Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Faites entrer la transition écologique dans l'événementiel

Le 13 décembre 2018, la rencontre annuelle 1001 événements invite les organisateurs d'événements, petits et grands, à une réflexion sur leurs pratiques.

Image.
NB: En raison du mouvement social étudiant et lycéen aux abords de l'école des Beaux-arts, la rencontre annuelle 1001 événements est reportée au vendredi 1er février 2019.

__________________
Un événement, ça n'est pas que la Nantes Digital Week ou les Rendez-vous de l'Erdre. Cela peut être aussi une simple fête d'école ou un vide-grenier. Et pour chacun des multiples événements qui se déroulent chaque année sur le territoire de la métropole, les questions en lien avec la transition écologique se posent : comment proposer des aliments sains aux visiteurs, comment limiter les déchets ou la consommation d'énergie?

Des questions qui font de l'événementiel un terrain idéal d'expérimentation de la transition. "Tout le monde peut être concerné, souligne Dominique Behar, coordinateur au Réseau éco-événement, partenaire des rencontres annuelles 1001 événements, qui se tiendront le 13 décembre 2018 à l''Ecole Supérieure des Beaux arts de Nantes. Elus, retraités, professionels, toute personne qui a envie de tester d'autres manières de vivre la transition écologique. Un événement, ça ne change pas vos habitudes au quotidien, mais ça permet d'essayer des choses."

Ce rendez-vous annuel, qui s'ouvre au grand public cette année, s’inscrit dans les engagements de la feuille de route transition énergétique de la métropole. Pour la 6e édition, près de 300 acteurs, représentant entreprises, associations ou collectivités sont attendus, avec la volonté de partager leurs expériences, et leur bonnes pratiques environnementales dans l’événementiel. L’objectif est que que 1001 événements s'engagent pour leur Territoire et le Climat d'ici 2020.

Pratique :


Jeudi 13 décembre 2018, de 9h à 18h30 à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Nantes, 2 allée Frida Kahlo à Nantes.

mise à jour le 12 décembre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48