Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Eurofonik 2018 : La Scandinavie a rendez-vous à Nantes et Bouguenais

Pendant 9 jours, du 16 au 24 mars, les musiques traditionnelles et actuelles d’Europe essaiment Nantes et Bouguenais avec le festival Eurofonik . Cette année, la Scandinavie est à l’honneur.

Image.
Vous souhaitez vous éloigner des sentiers battus et découvrir d’autres cultures ? Le festival Eurofonik est fait pour vous ! Du 16 au 24 mars, les musiques actuelles et traditionnelles d’Europe vont envahir Nantes et Bouguenais. « Nous voulons faire en sorte que l’on se connaisse mieux entre Européens », annonce Sylvain Girault, le directeur artistique. Pour cette 6e édition, l’équipe de programmation a choisi de mettre à l’honneur la Scandinavie : « C’est une région dynamique pour ces musiques ! Contrairement à ce qui se fait en France, il y a moins de séparation entre les musiques dites « savantes » et celles populaires. »

Concerts au Château

Sur les 9 journées du festival, une trentaine de groupes vont animer 16 concerts à travers différents lieux. Pannonica, Trempolino, Stereolux... et même le Château des ducs ! « On s’adapte à toutes les configurations en proposant des solistes au Château ou des concerts à danser à Stereolux », explique Sylvain Girault. Et parmi la programmation, le directeur artistique possède son coup de cœur. « Notre création 2018, Dour / Le Pottier Quartet rencontre Mia Guldhammer et Sofia Sandén, offre un savant mélange d’influences bretonnes, danoises et suédoises. Ici, le rapprochement est original et subtil, entre des artistes qui n’ont jamais joué ensemble auparavant. » De belles découvertes en perspective.

Pratique :

Festival Eurofonik, du 16 au 24 mars à Nantes et Bouguenais

mise à jour le 13 mars 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48