Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Euro de handball : quatre joueurs du HBC Nantes avec les Bleus !

Inédit ! Quatre Nantais ont été retenus en équipe de France pour participer à l’Euro de handball masculin en Croatie qui débute ce vendredi 12 janvier.

Image. Nicolas Claire fait partie de la sélection française pour l’Euro de hand 2018 (copyright : HBCN).
L’info est tombée ce lundi 8 janvier : quatre Nantais figurent parmi les 18 joueurs retenus en équipe de France pour disputer l’Euro de handball organisé en Croatie.


Le «H» sera donc le club le plus représenté chez les Bleus, à égalité avec le PSG et Montpellier. Quatre joueurs du HBC Nantes - Cyril Dumoulin, Nicolas Claire, Romain Lagarde et Nicolas Tournat - ont en effet été retenus, ce lundi matin, par  Didier Dinart, le sélectionneur des Bleus. Une récompense pour le club nantais et son centre de formation puisque Romain Lagarde et Nicolas Tournat sont issus de la «pépinière» dirigée par Grégory Cojean.

Le gardien de but nantais, Cyril Dumoulin, est le plus expérimentés des quatre. Il a été sacré champion d’Europe avec les Bleus en 2014 au Danemark. Pour les trois autres, ce sera ainsi une première.
Un autre Nantais aurait pu faire partie de cette sélection, mais en raison d’un souci à un genou, Olivier Nyokas a dû déclarer forfait pour l’Euro fin décembre.

Autre motif de satisfaction pour le HBC Nantes : trois autres joueurs de son effectif vont disputer l’Euro 2018. Il s’agit des Espagnols David Balaguer et Eduardo Gurbindo ainsi que du Macédonien Kiril Lazarov.  

Pour en savoir plus :

mise à jour le 9 janvier 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48