Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Euro 2016 : pour suivre les quarts de finales, un écran géant à la Beaujoire

Pour encourager l'équipe de France, il sera possible de suivre le match sur écran géant, dans le hall XXL de la Beaujoire. Et dans les commerces du centre-ville de Nantes.

Image.
Après avoir battu l'Irlande, la bande de Didier Deschamps affrontera la surprenante équipe d'Islande qui a terrassé l'Angleterre, pourtant figurant parmi les favoris de l'Euro 2016. Ce quart de finale sera disputé dimanche 3 juillet, à 21 heures (au stade de France).

Et pour supporter les Bleus, deux possibilités ! 

Bars, cafés et restaurant à l'heure de l'Euro 2016

Les commerces du centre-ville se mobilisent pour l'occasion. Les bars, cafés et restaurants de Nantes se pavoisent aux couleurs de l'Euro 2016. Pour soutenir leur équipe, les supporters sont invités à investir les terrasses du centre-ville. En plus des retransmissions, certains commerces organisent des animations : soirées DJ, jeux, expositions…

À noter aussi qu'à l'initiative d'associations, certaines maisons de quartiers pourraient aussi proposer des retransmissions.

Un écran géant dans le Hall XXL à la Beaujoire


Seconde possibilité pour supporter l'équipe de France en famille ou entre amis : la Ville de Nantes organise la retransmission sur écran géant dans le Hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire. Pour l'occasion, la desserte en transports publics sera renforcée.

Priorité à la sécurité

Le contexte actuel d'État d'urgence empêchant tout rassemblement d'ampleur sur l'espace public, les grandes villes de France n'ont pas été autorisées à installer des écrans géants comme cela avait pu être le cas à Nantes, sur la place Gloriette, lors des Coupes du monde de 2006 et 2014. Pour permettre aux Nantais de se rassembler autour de ce grand moment de football, la Ville a proposé plusieurs lieux sécurisés à la Préfecture. Celle-ci a finalement autorisé l'utilisation du hall XXL d'Exponantes, grâce à sa jauge capable d'accueillir 10 000 spectateurs.

Pour accéder au site, les contrôles seront stricts : palpations, détecteurs de métaux et absence de grands sacs.

Hall XXL : les infos pratiques


Site ouvert dimanche 3 juillet à partir de 18h30 (2 heures 30 avant le match) • Gratuit • Accessible aux personnes à mobilité réduite • Bar et restauration sur place, alcool interdit dans l'enceinte du parc des expositions • Sécurité renforcée (grands sacs interdits, palpations, détecteurs de métaux) • Aucune consigne pour la gestion des sacs n'est prévue , donc éviter de venir avec bagages et sacs. Aucune bouteille verre ou plastique ne rentrera sur le site, eau comprise.

Pour venir au hall XXL : parc des expositions de la Beaujoire, route de Saint-Joseph.
  • en transports en commun : Tram 1, chronobus C6 ou bus 75 (arrêt « Beaujoire»)- à vélo : 20 mn du centre-ville, 15 mn de Doulon, 30 mn du Sillon-de-Bretagne
  • en voiture : par le périphérique, sortie « Porte de la Beaujoire »
Dispositif reconduit pour la 1/2 finale et la finale en cas de qualification de l'équipe de France.

En cas de forte affluence lors des quarts, un système de réservation sera mis en place.

mise à jour le 28 juin 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48