Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Et si vous rejoigniez le Conseil de développement ?

Fort d'un réseau de 300 personnes, le Conseil de développement de Nantes Métropole lance un appel à candidature en vue de renouveler et varier sa composition. Si vous êtes une association ou un habitant métropolitain souhaitant débattre et échanger autour de l'avenir du territoire, envoyez votre candidature !

Philippe Audic, président du Conseil de développement de Nantes Métropole. Philippe Audic, président du Conseil de développement de Nantes Métropole.
Le Conseil de développement de Nantes Métropole lance un nouvel appel à candidature qui s'adresse aux individus, associations ou groupes de personnes intéressés par les questions relatives à l'avenir du territoire métropolitain. « Nous souhaitons une représentation du Conseil qui soit plus variée, avec davantage d'actifs, de femmes, de jeunes et d'habitants de toutes les communes de la métropole nantaise », précise Philippe Audic, président du Conseil de développement.

Depuis sa création en 1996, le fonctionnement de cette instance citoyenne a beaucoup évolué. « Ce n'est pas une structure de décision, mais un espace de débats, d'échanges et de propositions. Des groupes de travail se créent en fonction des thèmes, ces derniers nous étant, le plus souvent, soumis par Nantes Métropole. »
Dernièrement, des sujets comme la méthodologie de l'organisation du débat sur la Loire et le SCOT métropolitain Nantes-Saint-Nazaire ont donné lieu à des échanges ainsi que des recommandations par le Conseil de développement.

À venir : une réflexion sur le PLUm (Plan local d'urbanisme métropolitain) ainsi que sur le thème de l'appartenance des habitants à la métropole nantaise.

S vous souhaitez participer aux travaux du Conseil, il suffit d'envoyer un bref texte résumant votre parcours personnel ainsi que les raison motivant votre participation, avant fin mai 2015.

Candidatures : sur www.nantes-citoyennete.com, à conseildedeveloppement@nantes-citoyennete.com ou à Conseil de développement, Tour Bretagne, 44047 Nantes Cedex 1.

Renseignements au  02 40 99 49 36.
Texte : Isabelle Corbé
Photo : Patrick Garçon

mise à jour le 30 janvier 2015



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48