Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



En selle pour la Fête/faites du vélo

La manifestation change de nom et retrouve la Divatte et les bords de Loire. Tous en selle, le dimanche 3 juin, de 10h à 18h, pour des balades gratuites, en toute sécurité, et sans limite d’âge !

Image.
« Le 3 juin est aussi la Journée internationale du vélo », rappelle Annie-Claude Thiolat, présidente de l’association Place au vélo, organisatrice, pour la 18e année consécutive, de la désormais « Fête/faites du vélo ». Quelque 15 000 cyclistes – c’est l’affluence enregistrée lors des trois dernières éditions – devraient enfourcher leur machine pour découvrir, à leur rythme et à celui des animations musicales, gourmandes et pédagogiques, les bords de Loire, rives droite et gauche, entre Nantes et Mauves-sur-Loire.

Au delà d’une manifestation festive, « l’un des objectifs de cette fête est d’accompagner les changements de comportements dans les modes de déplacement », explique Annie-Claude Thiolat. Message reçu ! « J’ai tellement aimé cette journée que je vais désormais utiliser plus souvent mon vélo », est une des phrases que les participants de la fête lancent volontiers à l’issue de leur balade », précise Fanny Derenne, en charge, pour Place au vélo, de la promotion de l’événement qui s’est imposé, au fil des ans, comme « la plus importante fête du vélo associative en France ».

La 18e édition réunira, cette année, « quatre-vingt dix partenaires », dont Nantes Métropole. La ville de Nantes a été désignée, en mars dernier, « deuxième ville la plus cyclable », de l’Hexagone, rappelle Thomas Quéro, conseiller métropolitain, en charge notamment des déplacements doux.

Pratique :

Dimanche 3 juin, de 10h à 18 h. Accès libre et gratuit (pas de point de départ, ni d’arrivée). Avec possibilité, le cas échéant, de louer un vélo.

mise à jour le 29 mai 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48