Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



En digital et en famille

Sensibiliser les enfants au numérique, c’est aussi le pari de cette 5e Nantes Digital Week ! Découvrir l’univers de Jules Verne grâce à une animation immersive et interactive, rencontrer des robots, (re)plonger dans les années 80… Petit tour d’horizon des animations destinées aux plus jeunes.

Image.

Robot petit bot
Petit bot et d’autres robots ont élu domicile à la médiathèque Gao-Xingjian de Saint-Herblain. Venez à leur rencontre, observez-les et prenez le temps de jouer avec eux. Ils réagissent à votre présence et il est même possible de les commander à distance depuis votre smartphone ! Mercredi 19 septembre, de 14h à 18h. Dès 8 ans. Gratuit.


Chasse aux trésors numérique

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine et de l’inauguration des Renaudières fraîchement restaurées, participez à une chasse aux trésors numérique en téléchargeant l’application Baludik sur votre smartphone. Vous y découvrirez tous les secrets de ce lieu unique du patrimoine carquefolien ! Dimanche 16 septembre, de 14h à 18h. Gratuit.



Jules Verne 2.0

Envie de réveiller l’explorateur qui sommeille en vous ? Alors, embarquez pour l’expédition Jules Verne 2.0, une expérience interactive et immersive consacrée à l’auteur aux milles imaginaires. Au programme : de l’intelligence artificielle, des tableaux animés, de la réalité virtuelle… Une animation à découvrir à Atlanbois du 14 au 16 septembre. Gratuit.


T’as pas vu mon cookie ?

Très présents sur les réseaux sociaux, les enfants ne savent pas forcément gérer leur empreinte numérique. Une animation proposée par les médiathèques Lisa-Bresner et Floresca-Guépin permettra de sensibiliser les plus jeunes à la protection de leurs données personnelles. Mercredi 19 septembre, de 14h30 à 16h30. Pour les 8-12 ans. Gratuit.


Retour dans les années 80

Pac Man, Mario Bros, Donkey Kong… Des jeux vidéos cultes des années 80 ! Nantes Digital Week vous propose de replonger dans votre adolescence et d’initier vos enfants à ces jeux collectors. Samedi 22 septembre, de 14h à 17h, médiathèque nord Luce-Courville. Gratuit.


Cap sur le code !

Capgemini propose un cycle d’initiation à la programmation et à la pensée informatique pour les enfants de 8 à 14 ans. Une animation qui doit permettre d’encourager les vocations et l’accès aux métiers du numérique, notamment chez les jeunes filles. Mardi 18 septembre, de 14h à 16h à Capgemini. Gratuit, sur inscription.

mise à jour le 11 septembre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48