Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Eco innovation Factory : un bon cru pour la quatrième saison

Dernier épisode pour la saison 4. C’est l’heure du bilan. Les 6 lauréats de la quatrième saison de l’Eco innovation Factory, l’incubateur d’entreprises d’Atlanpole, se sont réunis une dernière fois ce jeudi 2 février.

Image.
« Encore une fois, il y a eu une vraie dynamique, se félicite Jean-François Balducchi, délégué général d’Atlanpole, on ne peut être qu’admiratif devant tous ces porteurs de projets qui ont le courage d’entreprendre. Nous sommes très fiers de les soutenir avec l’Eco innovation Factory et de nourrir un écosystème qui devient de plus en plus important dans la région ». Depuis quatre ans, la technopole Atlanpole soutient les initiatives et entreprises innovantes, notamment en matière d’énergie, d’environnement ou d’industrie durable en organisant l’Eco innovation Factory.  

Consolider son projet


Les porteurs de projets peuvent déposer leur candidature auprès d’Atlanpole. Elle sera examinée par un jury composé des partenaires qui soutiennent l’Eco innovation Factory parmi lesquels, Nantes Métropole et  l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Pendant 6 mois, les lauréats sélectionnés participent à des ateliers de coaching qui leur permettent de développer leurs projets. « Nous leur apportons de la matière pour consolider et rendre plus cohérent leur projet », explique Anne-Marie Martel, chargée de mission détection et évaluation de projets innovants à Atlanpole.

Coaching sur mesure

Parmi ces séances de coaching, ils peuvent par exemple tester leur marché, maîtriser les aspects juridiques ou la propriété intellectuelle ou encore découvrir comment développer un business model performant.  «  Les ateliers sont ciblés par thématiques, raconte Johnny Smith, un des co-fondateurs de Velco, un des 6 lauréats de la saison 4,  une société qui développe des guidons de vélos connectés. Avec à chaque fois un spécialiste pour nous guider et échanger, ces ateliers nous ont permis de bien asseoir notre projet, de le structurer, notamment sur les volets financier et commercial ». Les porteurs de projets intéressés pourront se rapprocher d’Atlanpole pour participer à la saison 5.

A lire aussi:

mise à jour le 3 février 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48