Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Eco Innovation Factory#Saison 4: Atlanpole met sur orbite six pépites “vertes”

Atlanpole et ses partenaires viennent de lancer pour la 4e année consécutive Eco Innovation Factory, le programme d’accompagnement dédié aux éco-entrepreneurs. A la croisée des enjeux énergétiques et environnementaux comme de ceux des villes durables et des industries.

Image.
Cette année, dans le vivier de l’Eco Innovation Factory by Atlanpole, place aux drones solaires (XSun), aux bouteilles d’eau en plastique « zéro déchets » (Ekoverde) essaimées dans le monde du tourisme et aux solutions de micro méthanisation (Enerpro) en milieu urbain ou rural. Place aussi au numérique, d’autant plus qu’il adore se faufiler dans les villes du futur, grâce notamment à des vélos connectés (Velco).

Six entrepreneurs lauréats, issus des secteurs énergie, environnement, villes durables et industries, ont été sélectionnés pour cette quatrième « saison » d’Eco Innovation Factory, le dispositif d’accompagnement des nouveaux entrepreneurs (créateurs/créatrices d’entreprise ou dirigeant(e)s d’entreprises de moins de deux ans) propulsé par Atlanpole depuis 2013. Tous bénéficieront des conseils avisés d’experts et de coachs pendant six mois.

Six mois de coaching

Les objectifs sont à géométrie variable : trouver ou affiner son business plan, lever des fonds, être aiguillonné et réseauter à l’échelle nationale et européenne, tester son marché, protéger ses innovations, pitcher… « Atlanpole mise sur les entreprises greentech non seulement parce que des opportunités se créent dans ce secteur, mais aussi parce qu’il y a de nombreuses articulations entre recherche, innovation et transition énergétique », souligne Samuel Bachelot, chargé de mission à Atlanpole, responsable du dispositif Eco Innovation Factory. « Les candidatures ambitieuses et de qualité que nous avons reçues cette année nous confortent dans l’idée que la filière énergie se transforme grâce au numérique ! ».

A l’heure de la transition énergétique, l’éco-innovation s’avère être la clé indispensable aux prochaines mutations des villes, des territoires comme des industries. Les heureux lauréats d’Eco Innovation Factory le savent déjà !

En savoir plus

Cécile Faver

mise à jour le 13 septembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48