Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Du producteur au restaurateur pour déguster à Vertou

Ce dimanche 10 juillet, le parc de la Sèvre à Vertou, accueille, dans le cadre du Voyage à Nantes le Champ des Producteurs, un marché qui réunit les meilleurs producteurs et artisans locaux.

Vache nantaise, algues marines, porc blanc de l’Ouest, safran, tomates et fraises anciennes, fruits de mer et poissons de Loire, bières artisanales, jus de fruits et vins du Vignoble... produits méconnus, d'exception ou anciens seront présentés et vendus par 35 producteurs locaux sur le Champ des producteurs, ce dimanche 10 juillet à Vertou. Et, cerise sur le gâteau, après son achat, chacun pourra demander à l'un des 12 chefs restaurateurs présents de cuisiner (gratuitement) lesdits produits qu'il sera ensuite possible de déguster sur place ou d'emporter chez soi. Les 12 restaurateurs invités sont référencés dans le guide des tables de Nantes.  L'animation est proposée par le Voyage à Nantes.

La scénographie de ce Champ des Producteurs, originellement conçue pour le festival Les Goûts Uniques en 2010 à Nantes, était signée de l’architecte Patrick Bouchain. Un mobilier unique, des parasols aux couleurs vives et les fameux pôles des chefs : des tipis-cuisine où se succèdent les cuisiniers de la région pour préparer en direct et gratuitement les produits que le public vient d’acheter sur le marché.

L'animation est installée sur le parc de la Sèvre, situé à 10 km de Nantes, en bordure de Sèvre et en face du Moulin Gautron et du Moulin du Chêne, etaccessible depuis Nantes par le chemin de halage longeant la rivière. Ce parc propose une vue sur la Chaussée des Moines, barrage construit vers l'an 1000 où se situe une écluse. La Chaussée des Moines est le premier site du nouveau parcours touristique Le Voyage dans le Vignoble. C’est pourquoi Le Voyage à Nantes a souhaité localiser un événement de sa programmation.

Pôle 1
  • 12 h-14 h : Bruno Triballeau (Nazca Cebicheria) et Olivier Giraudet (Le Laurier Fleuri)
  • 14 h-16 h : Christophe François (Les Chants d'Avril) et Jéremy Guivarch (le Baco Saveur)
  • 16 h-18 h : Jean-Luc Sénée (Le Monte Cristo) et Sylvain Le Bras (L'instinct Gourmand)

Pôle 2
  • 12 h-14 h : Régis Rince (Auberge de la Gaillotière) et Victor Guillamet (Le Boudoir)
  • 14 h-16 h : Jean-Yves Guého (Atlantide) et Ludovic Pouzelgues (LuluRouget)
  • 16 h-18 h : Cédric Merceron et Grégoire Hervé (le Bouchon) / Patrick Hervy (À l'ardoise).
  • (Horaires de passage sous réserve de modifications.)

De 12 h à 20 h, entrée libre et gratuite. Couverts et contenants sont fournis.

mise à jour le 7 juillet 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48