Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Du 2 au 14 mai, fêtez l’Europe dans la métropole

Pour que l’Europe reste une fête. Chaque 9 mai, dans les 28 Etats membre de l’Union Européenne on célèbre la journée de l’Europe. Dans la métropole nantaise, la Maison de l’Europe et des associations s’associent pour étendre cette fête du 2 au 14 mai. Au programme, rencontres, expositions, conférences, débats…

Image.
Pourquoi le 9 mai ? Cette date correspond à la Déclaration Schuman du 9 mai 1950, un des actes fondateurs de la construction de l’Union européenne. Autour de cette date événement, la Maison de l’Europe et plusieurs associations du territoire organisent, du 2 au 14 mai, plusieurs animations et événements autour du projet européen. Rencontre professionnelle des traducteurs et interprètes, rencontre sur le cinéma russo-bulgare, conférence sur le brexit, atelier sur l’enseignement agricole, des cafés-débats, une soirée polyglotte ou encore une soirée Swing, le programme est particulièrement riche et varié.

10 ans d’Euradionantes

Cette année la fête est double.  Du 9 au 13 mai, la radio Euradionantes fête ses 10 ans d’existence. Depuis 2006, cette radio école a formé près de 200 journalistes venus de toute l’Europe. Installée à Nantes, Euradionantes souhaite désormais se développer à l’échelle nationale puis européenne en s’appuyant notamment sur le déploiement de la radio numérique terrestre. Et pour fêter comme il se doit ses 10 ans, la radio européenne a concocter un joli programme avec des concerts, et une grille spéciale 10 ans avec des émissions en direct en présence d’artistes et d’invités.

A lire aussi :

mise à jour le 28 avril 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48