Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Des travaux de nuit sur le pont de Cheviré pendant 5 semaines

Bon à savoir ! Du 4 septembre au 6 octobre, la circulation sera fermée la nuit entre le pont de Cheviré et la porte d'Armor, dans le sens Sud-Nord.

Image. Pendant les travaux, réalisés de nuit, une déviation est mise en place entre les portes de Bouguenais et d’Armor. Suivez l’itinéraire fléché S2.
Le plan d’entretien et d’amélioration du périphérique nantais se poursuit. Après la réfection cet été des viaducs sur la Sèvre sur le périphérique sud, et la construction de nouvelles voies de circulation entre les portes d’Orvault et de Rennes jusqu’en décembre 2018, c'est à l'ouest du périphérique que se concentrent les travaux en cette rentrée.

La Direction interdépartementale des routes de l’Ouest (Dir Ouest) entreprend lundi 4 septembre la rénovation de la chaussée intérieure entre le pont de Cheviré et la porte d’Armor. Cette voirie, qui date des années 1990, présente d’importantes dégradations liées à  son âge et à l’intensité du trafic. La section Ouest entre le pont de Cheviré et la porte d’Armor supporte en effet une grande partie des circulations entre le nord et le sud de la Loire et voit passer près de 100 000 véhicules chaque jour.

Des aménagements de sécurité

L’objectif est d’améliorer la sécurité et le confort des usagers. Une fois l’actuelle couche de bitume rabotée, une nouvelle chaussée sera coulée Le revêtement utilisé est doté de caractéristiques phoniques permettant de limiter le bruit. La DIR Ouest en profite également pour supprimer les obstacles latéraux (candélabres) et remplacer les glissières métalliques par des séparateurs béton, plus sûrs pour les motocyclistes notamment en cas de collisions ou de sorties de route.

Les travaux se dérouleront sur cinq semaines. Ils impliquent la fermeture complète du périphérique intérieur (sens Sud-Nord). Le périphérique extérieur (sens Nord-Sud) n’est pas impacté. Pour minimiser la gêne, le chantier est réalisé de nuit, de 20h30 à 5 h du matin (sauf les week-ends : pas de travaux les nuits du vendredi au dimanche inclus). Une déviation est mise en place. Suivez l’itinéraire fléché S2.

mise à jour le 31 août 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48