Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Des rendez-vous pour vivre Climate Chance

À l'occasion de Climate Chance, sommet mondial sur le climat de la société civile : théâtre, projections cinéma, forums et rencontres ouverts à tous ont lieu à Nantes du 23 au 27 septembre.


La première édition de Climate Chance, sommet mondial sur le climat de la société civile et des acteurs non étatiques, se déroule à Nantes du lundi 26 au mercredi 28 septembre, à la cité internationale des congrès de Nantes. 

C'est à cette occasion qu'un certain nombre de rendez-vous sont proposés à Nantes et dans la métropole pour que le public puisse vivre Climate Chance. Et découvrir les enjeux liés au défi climatique et à la transition énergétique.

● Du vendredi 23 au mardi 27 septembre, une programmation de films sur le climat et l'environnement est à l'affiche dans les cinémas nantais et de la Métropole.

● La première édition du festival « Ceci n'est pas un déchet » se déroule les 24 et 25 septembre à l'École d'Architecture de Nantes. Proposé par les associations Stations Services, Ping et Robin Débrouille, l'événement sera consacré au réemploi, à la réparation et au travail sur le déchet vu comme une ressource.

● Le samedi 24 septembre, à deux pas de l'Île de Versailles, le salon des Floralies (à l'Hôtel de l'Horticulture) accueille le Forum énergie habitat, espace dédié à la réhabilitation et à la construction énergétiquement performante. 

● Dimanche 25 septembre, un village des acteurs de l'environnement s'installe sur l'Île de Versailles à l'occasion de la manifestation « Un dimanche au bord de l'eau ». Mené par Écopôle, ce moment festif et écocitoyen est animé de spectacles, jeux, chantier de nettoyage des rives de l'Erdre, activités nautiques animations et autres repas champêtres. Cette année, La Grande table de l'agglo, lieu de rencontre des acteurs de l’alimentation de proximité y trouvera également place.

● Enfin, du théâtre d'improvisation sur le climat est proposé le mardi 27 septembre au TNT, à Nantes.

Pour en savoir plus sur la première édition de Climate Chance :Plus d'infos sur les événements grand public


Et aussi:

mise à jour le 29 septembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48