Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Demain(s) mode(s) d’emploi(s) : deux jours pour monter des projets d'utilité sociale

Les 20, 21 et 22 octobre au Solilab, sur l'île de Nantes, 80 cerveaux seront en ébullition pour transformer des idées d’innovation sociale en projets concrets. Un événement ouvert à tous ceux qui ont des idées ou aux curieux qui veulent offrir leurs compétences.

Image.
A l’image des startup week-end qui se développent partout en France, les Ecossolies, les Artisans du changement, We do good et Open Odyssey organisent les 20, 21 et 22 octobre l’événement Demain(s) mode(s) d’emploi(s).

Pendant deux jours et demi, 80 personnes (porteurs de projet et curieux) vont se retrouver pour travailler sur des projets d’innovation sociale au Solilab. « C’est complémentaire de l’accompagnement que nous faisons toute l’année, » explique Julie Lefèvre, chargée de projet aux Ecossolies. « L’objectif est de brasser les gens, les compétences autour de l’économie sociale et solidaire et de faire émerger de nouvelles activités à haute utilité sociale. »

10 000€ pour trois projets lauréats


Une dizaine d’idées seront retenues lors de la soirée de lancement le jeudi soir, les équipes se formeront et commenceront à travailler au développement du projet le vendredi et le samedi. Une quinzaine de mentors seront présents pour animer des ateliers autour de la créativité, du social business model… et accompagner les équipes dans leur réflexion.

A l’issue de ce travail collectif, trois projets seront désignés lauréats et se partageront les 10 000€ mobilisés par les partenaires de l'opération. « Une fois l'événement terminé, cela ne s’arrête pas, » ajoute Julie Lefèvre. « Les projets non lauréats pourront aussi être accompagnés par nous ou nos partenaires. »

mise à jour le 13 octobre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48