Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Collecte des déchets : le calendrier du rattrapage des jours fériés

Les jours fériés perturbent le déroulement classique de la collecte des déchets. Nantes métropole s'organise pour limiter les incidences, avec des jours de rattrapage.

Image.
Noël et le premier de l'an un lundi, ça allonge les week-ends, mais ça a aussi des conséquences sur la collecte des déchets. Certains usagers n'ont en effet pu être collectés le lundi 25 décembre et le lundi 1er janvier.

La collecte de ces bacs et Tri'sac a donc été reportée, en privilégiant un rattrapage le lendemain du jour de collecte, ou le surlendemain pour les usagers de Tri'sac à Nantes d'ordinaire collectés le mercredi, pour qui la collecte est prévue le surlendemain. C'est ce principe qui s'appliquera pour les autres jours fériés de l'année 2018.

Un seul cas déroge à la règle, en ce début d'année : pour les utilisateurs de bacs jaunes et bleus, à Nantes, d'ordinaire collectés le mercredi, la collecte des bacs bleus à bien été reportée au lendemain ou au surlendemain. Mais pour ce qui est des bacs jaunes, le rattrapage s'effectue le mercredi suivant.

Si vous êtes collectés le mercredi, il est donc normal que votre bac jaune n'ait pas été ramassé depuis le 20 décembre. Il le sera le 10 janvier.

Retrouvez le calendrier complet du rattrapage des déchets pour l'année 2018:

mise à jour le 5 janvier 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48