Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Climat : L'Université de Nantes prend l'initiative

Durant Climate Chance, un Laboratoire des initiatives nantaises s’installera à la Cité des congrès pour mettre en avant le dynamisme des initiatives locales pour le climat. Regard sur l’université de Nantes qui présentera les savoir-faire de ses laboratoires.

Qu’il s’agisse de capter du CO2 des fumées de combustion avec des microalgues, de panneaux photovoltaïques souples en matière organique ou d’accompagner les élus dans la transition énergétique, les laboratoires nantais ont un savoir-faire qu’ils entendent faire connaître. «En lançant un appel à projets dans les laboratoires de l’Université, Paul Fattal, professeur de géographie et spécialiste des problèmes d’environnement avait cet objectif de rendre visible le travail des chercheurs nantais sur les questions climatiques et environnementales.

Au final, plusieurs laboratoires nantais et nazairiens ont répondu présents. Ils dévoileront l’avancée de leurs recherches à l’occasion du Laboratoire des initiatives qui se déroulera lors du Climate Chance. « Cela va permettre de montrer ce que l’on fait, et peut-être ainsi de créer de nouveaux liens avec des entreprises qui nous méconnaissent aujourd’hui », précise Paul Fattal. Une façon de démontrer que les chercheurs ne sont pas si loin de votre quotidien.
Gwenaëll Lyvinec

mise à jour le 30 août 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48