Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Chronobus  : aménagements en vue pour le C6

De début mars à fin août, des travaux auront lieu entre la place Paul-Doumer et la rue des Dervallières, pour végétaliser l’espace urbain et aménager le passage en double sens du Chronobus C6.

Image.
Pilotés par Nantes Métropole, ces travaux doivent permettre à la ligne C6 d’emprunter la rue des Dervallières et l’avenue Camus en double sens. L’opération vise à améliorer le temps de parcours du bus mais aussi à valoriser l’espace urbain aux abords du parc, en végétalisant la place Paul-Doumer et en contribuant à créer une continuité végétale le long de la vallée de Chézine.

Le parcours des piétons et des cyclistes sera, lui aussi, amélioré, pour plus de sécurité et de confort. Et pour compenser la perte de places de stationnement rue des Dervallières, le projet prévoit la construction d’un parking de dix places à l’angle de la rue Albert-Thomas, ainsi qu’un réaménagement du parking du parc de Procé.

Pendant la durée des travaux

Prévus pour durer six mois, les travaux s’articuleront en deux temps :
  • du 4 mars au 14 juin, le parking du parc sera fermé au public, ainsi qu’une partie de la rue des Dervallières (sauf pour les riverains) ;
  • du 17 juin au 30 août, la rue des Dervallières fonctionnera en sens unique, en direction du centre-ville. La circulation sera reportée sur les boulevards adjacents.
Pour plus de précisions, un stand citoyen d’informations se tiendra le 22 janvier à 16 heures.

mise à jour le 22 janvier 2019



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48