Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Chasse au gaspillage : la Grande table de l'agglo est dressée ce week-end à Chloroph'îles

Samedi 23 et dimanche 24 avril sur les îles de Loire, Nantes Métropole et la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire invitent les habitants à venir concocter une « Grande Compote » de fruits locaux. Le but ? Cuisiner et manger local, tout en apprenant à cuisiner les restes.

Image.
Samedi 23 et dimanche 24 avril, les amoureux des plantes et du jardinage ont rendez-vous sur les îles de Loire, à Saint-Sébastien-sur-Loire pour une nouvelle édition de Chloroph'îles.

Chaque année, cet événement printanier, tourné vers le développement durable, réunit plus de 6 000 visiteurs et une quarantaine d’exposants proposant à la vente des plantes et des fleurs variées, tout en prodiguant conseils et astuces de jardinage.

L'édition 2016 a pour thème « De la terre à l'assiette ». On pourra ainsi y apprendre à cuisiner les graines germées, participer au bingo gaspillage alimentaire ou au défi range ton frigo, rempoter ses plantes potagères ou encore s'initier au compostage entre voisins au cours d'un « apéro-compost ».

Participez à la « Grande Compote » de fruits locaux !


La Grande Table de l'agglo, rendez-vous ludique et pédagogique créé par Nantes Métropole pour sensibiliser les habitants à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à la consommation de produits locaux, sera également dressée.

Pendant les deux jours de Chloroph'îles, les cuisiniers des restaurants scolaires de Saint-Sébastien-sur-Loire et l’association Restaur&Sens proposeront au public de concocter puis déguster, en famille, une grande compote de fruits locaux. Chaque jour, trois sessions sont proposées.

Pratique :

Chloroph'îles samedi 23 et dimanche 24 avril de 10 h à 18h30.
Manifestation gratuite
Iles de Saint-Sébastien-sur-Loire.
Bus : lignes 30, 29 et 39 arrêt “Saint-Sébastien”.

"La Grande Compote" samedi et dimanche à 14h30, 15h30 et 16h30 (durée : 1h)
Dégustation gratuite sur place
Pas de garderie : 20 enfants par session maximum

mise à jour le 19 avril 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48