Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



C'est parti pour le Web2day 2017 !

Les 7, 8 et 9 juin Nantes va vivre au rythme de la Tech. La 9e édition du Web2day, le festival dédié à l’univers du digital prend encore de l’ampleur avec un programme particulièrement riche.

Image.
« Cette année, pour cette 9e édition du Web2day, nous attendons 4000 personnes contre 3400 l’an dernier », rapporte Emmanuelle Cotta, responsable de la communication à La Cantine Nantes, association organisatrice de l’événement. Au programme du festival, plus de 200 speakers nationaux et internationaux, un village de 3500 m² installé sous les nefs des Machines de l’île. Ce village est le cœur du festival. Il rassemble les exposants, les start-up, les démos et autres animations. Nouveauté de cette 9e édition, une grande scène extérieure avec un écran géant installée sous les nefs pour des conférences et des pitchs de start-up en  plein air. C’est également là qu’aura lieu la remise des prix du Global Challenge.

Conférences, débats et ateliers


Le programme de cette 9e édition est partagé entre six grandes thématiques : Startup et Entrepreneurship, Market, com & media, Society & WTF , Corporate & Retail , Design et Tech.  Ce sera par exemple l’occasion d’écouter Rossalyn Warren, journaliste indépendante sur le Fuller Project ou Bas Van Abel créateur de Fairphone qui développe un smartphone éthique. Vous pourrez également rencontrer Rozenn L’Helgouac’h, spécialiste du shopping chez Google qui évoquera la « révolution » du retail (commerce de détail) ou débattre du transhumanisme avec Cyrille de Lasteyrie président de MillioM ou des religions et les nouvelles technologies avec entres autres, David Douyere, professeur de sciences de l’information et de la communication à l’Université François Rabelais de Tours. Plusieurs ateliers ou workshops sont également au programme. Foodtrucks, espaces de coworking et afterworks jusqu’à 23 h ; cette 9e édition n’oublie pas la détente.

  • L’intégralité su programme est à retrouver ICI et vous pouvez acheter votre billet ICI.

A lire aussi :

mise à jour le 6 juin 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48