Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Busway : des travaux sur la ligne 4 du 26 février au 4 mars

La rénovation de la ligne 1 de tramway, dans le cadre du projet de nouvelle gare, impacte la ligne 4 de busway pendant une semaine. Bon à savoir également : une nouvelle solution est mise en place pour payer les amendes de bus et tramway.

Image. Du lundi 26 février au dimanche 4 mars 2018, la ligne 4 est coupée entre les stations Cité des Congrès et Foch Cathédrale pour travaux.
Du lundi 26 février au dimanche 4 mars 2018, la ligne 4 est coupée entre les stations Cité des Congrès et Foch Cathédrale. Les arrivées et départs de la ligne se font rue de Jemmapes.

Pour rejoindre la ligne 1 du tramway qui, elle, fonctionne normalement, le trajet est de 5 minutes de marche jusqu’à Duchesse Anne.

La cause de cette interruption ?  Des travaux au niveau du carrefour de la rue Henri IV dans le cadre du chantier de rénovation de la plate-forme tramway ligne 1. Engagés depuis le 20 novembre, ils consistent dans un premier temps à créer une nouvelle infrastructure enterrée dédiée aux réseaux de communication et d’énergie du réseau de transports de l’agglomération nantaise. Le gros du chantier interviendra ensuite cet été. En lien avec le projet de la nouvelle gare de Nantes, la station Gare SNCF va être entièrement rénovée avec un design spécialement adapté à la nouvelle esplanade. 700 mètres de voies de tram vont être changées, et largement végétalisées.

Ces travaux nécessiteront de couper la ligne 1, entre Moutonnerie et Duchesse-Anne, du 24 juin au 2 septembre 2018. Des bus-relais assureront la liaison entre le centre-ville et la gare.

Une nouvelle solution pour payer ses amendes

À partir du vendredi 2 mars, il sera possible de payer son amende auprès des 25 Relais Tan (bar-tabac, tabac-presse, etc.) répartis sur l’agglomération nantaise et qui délivrent aussi les duplicatas de cartes Libertan. L’actuel bureau de recouvrement des amendes, situé à la station Commerce, allée Brancas, fermera définitivement ses portes fin mars, mais restera joignable par téléphone au 02 51 81 79 03.

La liste de ces 25 relais Tan est disponible sur le site Internet de la tan via une carte interactive.  Ce réseau accepte notamment les paiements en espèces.

Info utile : il reste toujours possible de payer son amende directement auprès du contrôleur au moment de la verbalisation ; par carte bancaire, en ligne sur le site de la Tan ; ou par chèque via courrier postal avec le talon du procès-verbal.

mise à jour le 20 février 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48