Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Biennales du spectacle : les professionnels du spectacle à l’honneur

La 8e édition des Biennales Internationales du Spectacle (BIS) se tient du 17 au 18 janvier à la Cité des Congrès de Nantes. Forums, débats, ateliers et spectacle seront au cœur du programme de ces deux jours.

Artistes, directeurs de théâtre, compagnies dramatiques et chorégraphiques, représentants des services culturels… Mercredi 17 et jeudi 18 janvier, plus de 12 000 visiteurs arpenteront la Cité des Congrès pour les Biennales Internationales du Spectacle (BIS). Créées en 2004, les BIS attirent tous les deux ans un public considérable.
« Ce succès s’explique par l’attractivité culturelle de Nantes, juge Nicolas Marc, créateur et directeur de la manifestation. Les  Biennales « s’inscrivent dans la dynamique culturelle de la ville». Leur but ? « explorer l’actualité de la filière culturelle à travers un grand thème : le modèle culturel français », résume Nicolas Marc.

Un événement international
Théâtre, danse, musique, arts de la rue… autant de domaines qui donneront lieu à des débats et des échanges afin de confronter ses pratiques et ses expériences et défendre collectivement un secteur qui fait face à des défis majeurs : réforme des collectivités, reconfiguration des politiques publiques et des budgets culturels, mutations du secteur musical...

Les Biennales, ce sont plus de 50 pays représentés à travers 320 exposants, 60 ateliers-projets, 30 spectacles et une cinquantaine de partenaires mobilisés . Elles sont aujourd’hui la plus importante manifestation internationale des professionnels des arts de la scène.

Pratique :
  • À la Cité des Congrès, mercredi 17 janvier de 9h à 20h et jeudi 18 janvier de 8 h 30 à 19 h.
  • Informations et inscription gratuite sur le site : bis2018.com

mise à jour le 12 janvier 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48