Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Avec NantesEservices.fr, gérez en ligne votre abonnement TAN

La plateforme s’enrichit d’un nouveau e-service Transports en commun qui permet aux habitants empruntant les transports collectifs du réseau TAN de gérer leur dossier en quelques clics.

Plus besoin de se déplacer à l’espace mobilité TAN à Commerce ou envoyer de courriers pour souscrire ou modifier un abonnement Libertan formule illimité ou sur-mesure, télécharger ses attestations et ses relevés, commander un duplicata... Ces opérations peuvent désormais être effectuées directement en ligne, via la plate-forme NantesEservices.fr, qui regroupe une cinquantaine de e-services. « L’idée est de simplifier la vie des usagers », explique Bertrand Affilé, vice-président de Nantes Métropole en charge des déplacements.
L’accès se fait directement de chez soi ou même en mobilité sur NantesEservices.fr. Seule une demande de création d’un compte Nantes Métropole est nécessaire. L’usager doit se connecter et cliquer sur « Transports en commun ». Il peut ainsi accéder aux deux e-services :
    • « Je souscris un abonnement » : tous les abonnements hors tarification solidaire (étude des droits en mairie), packs famille et abonnements professionnels ;
    • « Je gère mon dossier Transport en commun » : changer de formule, mettre à jour ses
coordonnées, commander un duplicata, télécharger une attestation, etc.
Pour pouvoir gérer son abonnement, l’usager doit associer son dossier TAN à son compte e-services. Une fois le dossier associé et le contrat signé électroniquement (réception d’un code de confirmation par SMS), l’usager pourra accéder à la gestion complète de son dossier Transports en commun.

Pratique
Pour toute demande d’information concernant l’abonnement, les usagers peuvent contacter AlloTAN au 02 40 444 444 - Du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h30 à 17h30.
Ils peuvent également se rendre à l’Espace mobilité TAN, 2 allée Brancas à Nantes. Ouvert de 9h30 à 18h du lundi au vendredi et de 9h30 à 17h30 le samedi.

mise à jour le 30 janvier 2019



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48