Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Aux Dervallières, 47 logements en accession abordable

Participant de la métamorphose du quartier des Dervallières, le programme WoodyWood, dont la construction vient de débuter, consiste en 47 logements en accession abordable, proposés par la coopérative maison Familiale de Loire-Atlantique (marque GHT) et localisés près du Val de la Chézine. Livraison prévue au 1er semestre 2015.

D’ici deux ans, le paysage du Vallon des Dervallières va s’enrichir d’un nouveau bâtiment d’envergure : à deux pas du programme de logements Boréal de l’agence Tetrarc, juste à côté du Pôle Environnement et Sciences Sequoia, l’immeuble WoodyWood, dessiné par les architectes Berranger et Vincent. Ce programme de logements, conçu autour de deux bâtiments compacts en béton, se singularise par son ossature en bois, qui en recouvre les façades. « Nous avons fait le choix d’une architecture moderne, afin que chacun puisse s’y retrouver », argumente Eric Gérard, directeur de la coopérative maison Familiale de Loire- Atlantique (marque GHT). Entouré d’un parc commun privatif et bénéficiant d’une excellente orientation (Sud, Sud-Ouest et Sud- Est), les 47 logements (du T2 au T4) sont, en outre, commercialisés en accession sociale, à un prix présenté comme « le moins cher de Nantes en matière de collectif » : autour de 2 200 € TTC le m2, grâce à la TVA réduite liée au périmètre ANRU.
« Cette opération montre comment construire une ville durable pour tous, commente Johanna Rolland, vice-présidente de Nantes Métropole déléguée aux grands projets urbains et à la politique de la Ville. En proposant du logement pour tous, on lutte contre l’étalement urbain, en permettant aux jeunes ménages de ne pas devoir habiter dans la deuxième couronne autour de la métropole nantaise. »
D’ores et déjà, 60% des appartements ont trouvé acquéreur, la moyenne d’âge des accédants étant de 33 ans. 70% d’entre eux gagnent moins que le SMIC.

Isabelle Corbé

mise à jour le 16 septembre 2013



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48