Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Au Cardo, une nouvelle aire de covoiturage est expérimentée

Pour lutter contre les stops sauvages des automobilistes sur les pistes cyclables du Cardo à Orvault, une nouvelle aire de covoiturage est expérimentée jusqu’en septembre 2017.

Image.
Le pôle d’échanges du Cardo, à Orvault, est devenu au fil du temps une des aires de covoiturage de l’agglomération nantaise les plus fréquentées, à deux pas de la Route de Rennes et du périphérique. Mais sa capacité étant limitée, les arrêts des automobilistes se font sur la piste cyclable et les trottoirs. Et posent donc des problèmes d’usage : les cyclistes et les piétons ne peuvent circuler en toute sécurité sur ce secteur.    

Afin de rendre la piste cyclable aux cyclistes, permettre aux covoitureurs de stationner temporairement et d’améliorer également l’accès au Cardo pour les bus, une aire «point stop» vient d’être réalisée par Nantes Métropole côté route de Rennes dans le sens vers Nantes. Au total, ce sont 16 places de type «arrêt minute» qui sont ainsi créés et expérimentées pendant quatre mois, jusqu’en septembre prochain.

Pour en savoir plus sur le covoiturage à Nantes Métropole :

mise à jour le 12 juin 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48