Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Attention : à partir du 31 juillet, travaux sur le périphérique sud nantais

Du 31 juillet au 11 août, les viaducs franchissant la Sèvre sont en travaux au sud de Nantes. Prenez vos précautions : la circulation risque d’être difficile entre la porte des Sorinières et celle de Vertou.

Du 31 juillet au 11 août, la circulation se fera sur une seule voie entre les portes des Sorinières et de Vertou. Du 31 juillet au 11 août, la circulation se fera sur une seule voie entre les portes des Sorinières et de Vertou.
Construits en 1985 et 1991, les deux viaducs (intérieur et extérieur) qui permettent à la RN844 de franchir la Sèvre, entre les portes des Sorinières et de Vertou, ont besoin d’un coup de jeune. « Les joints de chaussée qui permettent aux deux ouvrages de se dilater et de se rétracter en fonction de la température, sont fortement sollicités et dégradés », explique la direction interdépartementale des routes, DIR-Ouest. En cause ? La circulation intense et les mouvements du tablier du pont.

Des réparations ponctuelles ont été réalisées en urgence ces dernières années. Mais elles ne suffisent plus à garantir la sécurité des ouvrages. La DIR-Ouest a donc programmé cet été le remplacement complet des joints.

Les travaux ont lieu au creux de l’été, du 31 juillet au 11 août. Malgré tout, d’importantes difficultés de circulation sont à prévoir sur cet axe très fréquenté. La circulation sera basculée sur une seule voie, et les bretelles d’accès seront fermées.

Les travaux, qui se déroulent en semaine de 8 h à 17h30, seront interrompus pour le week-end chargé des 5 et 6 août. Afin d’éviter la formation de bouchons, la DIR-Ouest recommande  à ceux qui le peuvent « de différer leurs déplacements, voire d’emprunter les transports en commun, quand c’est possible ».

 Consulter les itinéraires de déviation sur le sur le site de la DIR-Ouest

À la rentrée, c'est à l'ouest du périphérique que se vont se concentrer les travaux. Du 4 septembre au 6 octobre, la chaussée sera rénovée de nuit entre la porte de l'Estuaire (pont de Cheviré) et la porte d'Armor.

En savoir plus : Les 5 grands chantiers cet été dans la métropole

mise à jour le 25 juillet 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48