Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Appel à participation pour la Nantes Digital Week 2018 : c’est parti !

Moment fort des cultures numériques, la Nantes Digital Week 2018 se tiendra du 13 au 23 septembre 2018. Dès aujourd’hui et jusqu’au 14 mars, Nantes Métropole lance un appel à participation pour préparer cette 5e édition.

Image. En 2017, la Digital Week avait attiré 88 000 personnes.
Envie de devenir contributeur de la 5e édition de la Digital Week 2018 ? Dès ce mardi 9 janvier et jusqu’au 14 mars à midi, les futurs acteurs, locaux ou nationaux, peuvent s’inscrire à l’appel à participation sur le site dédié.

Cet appel invite les entreprises, laboratoires, universités, écoles, associations ou collectivités, collectifs, à proposer leur contribution afin de sensibiliser tous les publics aux cultures numériques. Plus que jamais, la métropole nantaise, labellisée Métropole French Tech, s’affirme comme une place forte en la matière avec 23 277 emplois dans le secteur.

Mise en réseau des acteurs


« Sur le territoire métropolitain, nous mettons le numérique au service d’une métropole plus juste, plus solidaire, plus citoyenne. La transition numérique, nous la construisons collectivement, par la mise en réseau d’acteurs variés, qui nous aident à comprendre les mutations en cours, qui apportent des réponses, qui expérimentent des solutions. Ce sont eux qui font le succès de la Nantes Digital Week depuis 4 ans », témoigne Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Chaque projet présenté devra répondre à au moins un des objectifs suivants : promouvoir l’usage du numérique, participer à la sensibilisation et à la médiation sur les enjeux du numérique, diffuser la culture numérique et contribuer à l’approfondissement des connaissances en matière numérique ou encore créer des temps d’échange et de coopération sur le numérique entre les professionnels, les citoyens et les scolaires.

En quatre ans, la Digital Week a ressemblé plus de 300 porteurs de projets, a promu 450 événements et a réuni 360 000 participants.

mise à jour le 10 janvier 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48