Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Appel à candidatures pour Nantes Creative Generations

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous êtes passionnés par l’Europe ? Vous avez jusqu’au 1er juin pour déposer votre candidature et pour participer à la 9e édition du forum Nantes Creative Generations.

Image.
Du 25 au 28 octobre prochain à Nantes, la 9e édition du forum Nantes Creative Generations réunira 60 jeunes métropolitains et européens à l’origine d’initiatives citoyennes. Le forum rassemblera des porteurs de projets citoyens dans différents domaines, comme l’environnement, la culture, l’éducation ou encore la citoyenneté. Plusieurs animations et échanges sont prévus à travers des ateliers, des séances plénières, des découvertes culturelles, des visites ou des émissions de radio. Une bonne occasion de valoriser son projet et de l’enrichir à l’aide de l’expérience et des idées des autres européens.

Réaliser ses projets

Pour y participer, il faut avoir entre 18 et 30 ans, habiter dans l’une des 24 communes de la métropole ou dans l’un des états membres du Conseil de l’Europe et avoir une initiative européenne à présenter (parmi les projets déjà présentés lors des forum précédents, la Tricyclerie, collecte à vélo et valorisation des bio-déchets ou No limit, actions culturelles et ateliers de danse). Le dispositif Nantes Creative Generations a également permis de réaliser certains projets comme Photoboob (des jeunes Nantais, Belges et Albanais ont monté une action d’information et de sensibilisation sur la prévention du cancer du sein et la féminité) ou Solingua (des Nantais, Lituaniens et Moldaves ont lancé un système d’entraide linguistique pour des structures d’intégration ou personnes en difficulté).


A lire aussi :

mise à jour le 25 avril 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48