Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Appart City Cup : la fête du basket international

Rezé accueille le tournoi de basket international Appart’City Cup les 17 et 18 septembre prochains dans la salle sportive métropolitaine. En vedette, Tony Parker. Il reste encore des places !

Tony Parker sera présent sur le parquet de la salle métropolitaine de Rezé et un hommage particulier lui sera rendu. © Appart’City Cup. Tony Parker sera présent sur le parquet de la salle métropolitaine de Rezé et un hommage particulier lui sera rendu. © Appart’City Cup.
[Vidéo] Retour sur l’Appart’City Cup 2015


La salle sportive métropolitaine de Rezé va vivre au rythme de l'Appart City Cup les samedi 17 et dimanche 18 septembre prochains. Au programme de ce week-end 100 % basket : tournoi international, show à l’américaine et traditionnel match de gala avec Tony Parker, dont ce sera la dernière apparition sur un parquet avant son retour en NBA pour une nouvelle saison avec les Spurs de San Antonio. Et quelques semaines après sa retraite internationale, aux JO de Rio. C'est sous les couleurs de l'Hermine Nantes Atlantique que le meneur des Spurs jouera ! Un hommage particulier lui sera par ailleurs rendu à cette occasion. D'ici là, vous pouvez lui adresser des messages sur Twitter avec le #MerciTP.

À quelques jours de la reprise des championnats européens et de la NBA, l’Appart City Cup réunit un plateau exceptionnel avec le club espagnol de Valence Basket Club, où évolue le joueur de l’équipe de France Antoine Diot, et le Bayern Munich, cador du championnat allemand, entraîné par Sasha Djordjevic, légende européenne du basket et coach de la Serbie, vice-championne olympique à Rio.

Pour donner la réplique à ces deux grands noms du basket européen, deux équipes françaises de premier plan seront présentes : l’AS Monaco, vainqueur de la Leaders Cup, et l’ASVEL Lyon Villeurbanne, championne de France en titre double tenante du tournoi.

En plus du spectacle sportif, l’Appart’City Cup est conçu également comme un show à l’américaine inspiré des ambiances « Made in NBA » avec notamment les mascottes des Miami Heat et des Charlotte Hornets venues spécialement des États-Unis. Autre attraction : la présence de la troupe de danse urbaine « The Rookies », championne du monde 2016 !

Pour en savoir plus et accéder à la billetterie en ligne :

mise à jour le 5 septembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48