Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Alain Juppé en visite à Nantes

Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, a reçu Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de la Communauté urbaine de Bordeaux. Il est venu découvrir le réseau de transports en commun nantais, notamment le busway et le Chronobus.

Alain Juppé en visite à Nantes, aux côtés de Johanna Rolland Alain Juppé en visite à Nantes, aux côtés de Johanna Rolland
En ce 2 juillet, le temps était de la partie pour la venue d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de la métropole bordelaise. Sous un soleil radieux, Johanna Rolland a proposé une visite des différents transports en commun de la cité nantaise. « Nantes et Bordeaux sont des villes comparables et connaissent les mêmes besoins de mobilité, a déclaré Alain Juppé. Il y a quelques années, j’étais venu ici pour voir le tramway avant de lancer sa construction à Bordeaux. Aujourd’hui, en période de restriction budgétaire pour les collectivités territoriales, je constate que le Busway coûte au kilomètre 3 fois moins cher que le tramway. C’est une option vraiment intéressante. »

De son côté, la maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole ne cachait son plaisir de pouvoir échanger avec le maire de Bordeaux. « Les villes doivent pouvoir échanger sur les bonnes pratiques entre elles, a-t-elle souligné. Venir sur le terrain pour voir ce que l’on a mis en place, c’est la meilleure façon de pouvoir constater les résultats concrets. Il faut s’inspirer des réussites des autres. Ici, à Nantes, nous avons un projet, Loire en Ville. Bordeaux est une ville qui a fait ses preuves en réhabilitant ses quais et en renouant le lien avec son fleuve. Je souhaite aller à Bordeaux pour voir tout cela. » Alain Juppé a confirmé que l’invitation serait lancée bientôt et que Johanna Rolland serait la bienvenue sur les rives de la Garonne.


Texte : David Pouilloux
Photo : Patrick Garçon

mise à jour le 3 juillet 2014



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48