Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



400 000 visiteurs en un an au Musée d’arts

Le 23 juin 2017, le Musée d’arts rouvrait ses portes après six années de fermeture. Un an plus tard, l’établissement enregistre une bonne fréquentation.

Image.
400 000 personnes ont franchi les portes de l’équipement culturel de la rue Georges-Clemenceau depuis la journée inaugurale. « Un chiffre qui dit bien la formidable réussite du Musée d'arts de Nantes, redécouvert dans son nouvel écrin par un public de passionnés et de curieux et qui fait rayonner notre Métropole par l’art et la culture. Un chiffre qui dit bien l'attachement profond des Nantaises et des Nantais à leur musée », se félicite Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Parmi les visiteurs, plus de 20 800 jeunes. Les scolaires bénéficient il est vrai d’un accès exclusif en tout début de journée, ainsi qu'une gratuité valable pour l'ensemble des écoles métropolitaines. Par ailleurs, 27 500 Pass Musée d’arts ont été vendus – cette carte annuelle permet d'accéder à l’équipement culturel à volonté.

Le Musée d'arts a également trouvé sa place dans la ville en s'inscrivant comme un élément central de la politique culturelle nantaise : il a intégré la programmation de festivals (Scopitone, Trajectoires, La Folle Journée...) et a tissé des liens avec d'autres institutions (Théâtre universitaire, le Centre chorégraphique, Angers Nantes Opéra, Maison Fumetti, la Maison de la poésie, Cinématographe).

Ouvert 6 jours sur 7, en nocturne gratuite jusqu’à 21h le jeudi, l’établissement propose toute l’année des rendez-vous dédiés (« rendez-vous du midi », « musée des étudiants », visites en LSF...) qui permettent aux habitants de se familiariser avec les œuvres exposées. C’est le cas cet été dans le patio avec « It becomes your experience » de James Turrell, à laquelle succèdera en automne l’exposition « Nantes, 1886 : le scandale impressionniste ».

mise à jour le 26 juin 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48