Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



120 bonnes tables nantaises vous attendent

Quoi de neuf dans la 5ème édition des Tables de Nantes ? Parmi les 120 restaurants répertoriés, 27 font leur entrée dans le guide culinaire nantais. Deux rubriques apparaissent : « Les Vit'fait bien fait !», qui comporte 14 adresses, et « Les Food trucks », au nombre de trois. Enfin, le site internet fait peau neuve, plus fonctionnel et plus étoffé.

D'année en année, le nombre des restaurants postulant aux Tables de Nantes augmente continuellement, atteignant, pour cette 5ème édition, les 180 candidatures. « Nous constatons une progression dans la notoriété du guide ainsi que dans la participation aux Tables de Nantes. » indique Richard Baussay, le chargé de la promotion culinaire au Voyage à Nantes rappelant quelques-uns des critères auxquels la vingtaine de membres du jury sont attentifs : « La fraicheur et l'origine des produits utilisés, le savoir-faire culinaire, la mise en valeur de notre vignoble, les qualités de l'accueil, de la décoration et de l'ambiance. »

Résultat des délibérations : 120 adresses figurent dans l'ultime édition du guide culinaire, dont 27 nouveautés et trois coups de pouce (L'Archipel à La Chapelle-sur-Erdre, Le Poisson Paré à Nantes et La Clos du Cellier).
En outre, deux rubriques contribuent à diversifier le référencement : « Les Vit'fait bien fait ! », dédiées aux tables mixant rapidité de service et qualité des mets, et « Les Food trucks » (camions de restauration) : « Trois spécimens de Food trucks ont été retenus, mais l'offre va s'étoffer. »

Au nombre de 46 l'an dernier, 51 restaurants sont, cette année, labellisés « I love muscadet ». « Nous observons une augmentation significative du nombre de références, une table possédant même 32 muscadets à sa carte ! » note François Robin, délégué régional du syndicat InterLoire. Ayant enregistré près de 273 000 visiteurs en un an (entre octobre 2014 et octobre 2015), dont 70% nouveaux utilisateurs, le site internet revient dans une version totalement relookée, enrichie de critères supplémentaires permettant d'affiner sa recherche ainsi que de contenus inédits (rendez-vous culinaires, actualités, produits locaux).


www.lestablesdenantes.fr


Retrouvez le guide « Les Tables de Nantes 2016 » dans les points accueil Nantes Tourisme, les restaurants, les bars, les hôtels et les lieux institutionnels.

mise à jour le 21 octobre 2015



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48