Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole

Accueil > Actualité

Toute l'actualité de Nantes Métropole


  • Nantes / Bouguenais / Rezé 

    ZAC Pirmil Les Isles - Synthèse des observations du public

    ZAC Pirmil Les Isles : synthèse de la participation du public par voie électronique > lire la suite…



  • ZAC Pirmil Les Isles - Synthèse des observations du public

    ZAC Pirmil Les Isles : synthèse de la participation du public par voie électronique

  • Fin de la première phase de travaux du palais des sports de Beaulieu

    La rénovation de la grande salle et la construction de halls et d’espaces de réception, première phase des travaux de réaménagement du palais des sports de Beaulieu débutée en mars 2016, s’achève fin juillet. Visite guidée.

  • Planétarium : Daniel Audéon distingué par l’International planetarium society

    Le médiateur scientifique, qui exerce au Planétarium de Nantes depuis 25 ans est récompensé pour avoir développé une base mondiale des planétariums.

  • Henri Bava, paysagiste du projet Bords de Loire, sacré Grand Prix de l’urbanisme 2018

    C’est le sacre du paysage ! L’agence TER, distinguée le 21 juin par le jury du Grand Prix de l’urbanisme, voit confortée sa vision faisant une place essentielle à la nature et au retour de l’eau dans la ville. Johanna Rolland salue "le travail remarquable d'un grand paysagiste", que Nantes Métropole a choisi pour redessiner la rive nord des bords de Loire.

  • Stereolux : la saison culturelle 2018-19

    Impossible pour le directeur Éric Boistard de se restreindre à quelques coups de cœur quand l’établissement propose une programmation aussi riche. Rendez-vous sur le site pour suivre l’actualité !

  • Le Pannonica : la saison culturelle 2018-19

    Le Pannonica, c’est à la fois des concerts intimistes dans le club et des soirées dans la salle Paul-Fort, avec toujours l’actualité du jazz en ligne de mire. Cyril Gohaud, codirecteur, évoque les rendez-vous du début de saison.

  • La Bouche d’air : la saison culturelle 2018-19

    Le directeur André Hisse signe la programmation de la structure basée à l’espace Paul-Fort, quartier Talensac. Difficile pour lui de se limiter à trois coups de cœur dans cette saison qui fait, une fois encore, la part belle à la chanson française...

  • Trempolino : la saison culturelle 2018-19

    Pas de saison à proprement parler à Trempolino, campus musical dont le propos est de développer les émergences. Son directeur Olivier Tura évoque les rendez-vous du dernier trimestre 2018.

  • L’ONPL : la saison culturelle 2018-19

    Le directeur musical Pascal Rophé a composé une saison aussi belle que dense pour l’Orchestre national des Pays de la Loire, dont l’essentiel des représentations auront lieu à la Cité des congrès.

  • Le lieu unique : la saison culturelle 2018-19

    250 000 personnes ont approché les propositions culturelles du lieu unique lors de la dernière saison. En 2018-2019, le centre de culture contemporaine de Nantes poursuit son exploration du monde d’aujourd’hui et de demain, comme l’explique son directeur Patrick Gyger.

  • Le Grand T : la saison culturelle 2018-19

    Les 8 000 abonnés et 100 000 spectateurs annuels auront de quoi faire au Grand T, qui programme 45 spectacles pour sa nouvelle saison. Sa directrice Catherine Blondeau lève un coin du rideau...

  • Angers Nantes Opéra : la saison culturelle 2018-19

    Changement de directeur du côté de Graslin. Arrivé en janvier, Alain Surrans met en musique le rapprochement de la structure nanto-angevine avec Rennes. Et enclenche la petite musique de la participation des publics. Il nous en dit plus sur cette nouvelle saison.

  • Le Nouveau Pavillon : la saison culturelle 2018-19

    Implanté à Bouguenais, la structure s'est fait une spécialité des musiques « trad' » actuelles. Outre le festival Eurofonik, initié en 2012, l'association programme une quinzaine de soirées musicales au centre Marcet. Tour d'horizon de la saison 2018-19 en compagnie de Cédric Hougron, son tout nouveau directeur.

  • La Fleuriaye : la saison culturelle 2018-19

    L’équipement culturel carquefolien, de 800 places, propose chaque année une trentaine de spectacles, avec une prééminence du théâtre privé et quelques incursions vers le jazz vocal. Tour d'horizon de la saison 2018-19 avec Michel Nadal, directeur et programmateur.

  • ONYX : la saison culturelle 2018-19

    Le cube noir implanté à Atlantis accueille une programmation pluridisciplinaire, avec un intérêt marqué pour la danse et le cirque. L'année prochaine, la salle herblinoise sera fermée afin de faire peau neuve et la saison 2018-19 sera donc hors les murs, explique sa directrice Gaëlle Lecareux.


 
s'abonner au flux d'actualité de Nantes Métropole

webTV

hautbas

hautbas


diaporama



mise à jour le 27 novembre 2017


Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48