Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une technicienne ou un technicien rivières et milieux aquatiques

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.


Direction générale environnement et services urbains (DGESU)
Direction du cycle de l'eau (DCE)
La direction du cycle de l'eau (85 agents) est l'autorité organisatrice de la politique publique de l'eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une technicienne ou un technicien rivières et milieux aquatiques

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Niveau de fonctionnalité : Niveau 2


Vos missions
Sous la responsabilité du chef du service gestion intégrée des eaux pluviales et des milieux aquatiques, vous assurez la mise en œuvre et le suivi technique et administratif des projets de préservation des cours d'eau.

Vos activités
vous assurez la mise en œuvre et le suivi des opérations de restauration par bassin versant
depuis la définition des programmes pluriannuels jusqu'à la réalisation opérationnelle : études préalables, procédures réglementaires, suivi des travaux, évaluation des actions
vous effectuez les démarches administratives et financières nécessaires (marchés publics, contrat de financement) et organisez et animez  les réunions avec les différents acteurs concernés
vous assurez des missions de conseil et d'expertise et travaillez en collaboration avec des partenaires internes et externes (service biodiversité, service urbanisme, communes de la Métropole, propriétaires des cours d'eau etc)
vous contribuez à la mise en place et l'exploitation des indicateurs de milieux et d'évaluation et participez au développement du SIG

Votre profil
De formation supérieure dans le domaine des sciences de l'environnement spécialisé dans le domaine des milieux aquatiques, vous possédez des connaissances dans les différentes techniques en restauration et entretien de cours d'eau. Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative en conduite de projet et suivi de travaux en rapport avec la thématique. Une connaissance des procédures marchés publics et de la loi MOP seraient appréciées.
Vous avez le sens du travail en équipe et bénéficiez d'une grande capacité à travailler en transversalité notamment avec l'équipe du service sur d'autres thématiques : mise en œuvre de la GEMAPI, suivi des SAGE et syndicats de rivière, inondation, eaux pluviales etc. Votre possédez un esprit d’initiative ainsi qu'une aptitude à la concertation et au conseil avérés.

Vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé ? En application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois de technicien territorial.
Si vous candidatez sans être fonctionnaire (par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Informations complémentaires

Titulaire du permis B, vous êtes disponible pour participer, en soirée, à des réunions publiques et des rendez-vous (propriétaires, partenaires externes…).

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Elise VADAINE, responsable du service gestion intégrée eaux pluviales et milieux aquatiques, au 02.40.99.23.76.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Sandrine GIRAUDET, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.29.

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 27 janvier 2017.

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 8603

Déposez votre candidature
Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr

Par courrier
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°3
44923 Nantes cedex 9
 

mise à jour le 27 décembre 2016



contacts

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Elise VADAINE, responsable du service gestion intégrée eaux pluviales et milieux aquatiques, au 02.40.99.23.76.
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99