Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une technicienne ou un technicien Patrimoine et Projets VRD

DIRECTION GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE À LA COHÉRENCE TERRITORIALE
Département Territoires et Proximité – Pôle Sud Ouest
Référence de l’annonce :  8558

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Nantes Métropole s’est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Ils assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement économique et de développement urbain. Le pôle Sud Ouest exerce ses compétences sur les communes de Bouaye, Bouguenais, Brains, La Montagne, Le Pellerin, Saint Aignan de Grand Lieu, Saint Jean de Boiseau et Saint Léger les Vignes.

Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute :

Une technicienne Patrimoine et Projets VRD
ou un technicien Patrimoine et Projets VRD


Cadre d'emploi des techniciens territoriaux (grade : technicien principal de 2ème classe ou technicien principal de 1ère classe) – Poste de niveau 2

Sous la responsabilité du responsable du service Gestion Espaces Publics, vous assurez la surveillance du patrimoine du pôle et le suivi des interventions sur ces derniers. Vous assurez des missions de maîtrise d’œuvre en matière de rénovation de voirie et d'aménagement d'espace public.

Vous assurez les visites de contrôle des ouvrages d'art et les interventions nécessaires à leur entretien (élaboration de fiches techniques par ouvrage et du planning de maintenance).
Vous vous assurez de la bonne exécution des ouvrages réalisés dans le cadre des ZAC et lotissements (présence aux réunions de chantiers et respect des prescriptions métropolitaines)
Vous suivez la mise à jour du jalonnement du pôle (mise en œuvre du schéma directeur)  et de la base de données (KADRI).
Vous garantissez le suivi technique, administratif et financier d'opérations PPI (programmation pluriannuelle des investissements) et ERS (entretien rénovation sécurité) du pôle (principalement en maîtrise d’œuvre interne),  établissez divers documents techniques et notamment les Dossiers de Consultation des Entreprises en lien avec la cellule de gestion.
Vous représentez Nantes Métropole auprès des partenaires internes/externes (communes, aménageurs, maîtres d'oeuvre, usagers et riverains).
Vous êtes Référent-e pour le pôle des politiques publiques Vélo, Ville Apaisée, Commission sécurité.

Vous disposez d'une solide connaissance et d’une expérience en  gestion du patrimoine et en techniques de Voirie Réseaux Divers (VRD) et ouvrages d'art.  Vous avez une bonne pratique des marchés publics de travaux ainsi qu'une connaissance des règles de la comptabilité publique et des notions d'urbanisme. Outre vos qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe et êtes apte à affirmer les décisions et prescriptions de Nantes Métropole. Vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions. Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et logiciels spécifiques (Mapinfo, Autocad). Enfin, titulaire du permis B, vous participez occasionnellement à des réunions publiques en dehors des horaires de travail. Vous assurez des astreintes de sécurité de niveau opérationnel (5/an).

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
Christian-Bernard MARTIN au 02.28.00.16.25

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser par courrier ou par mail votre lettre de candidature et curriculum vitae en indiquant la référence de recrutement n°8558 et de joindre un dernier bulletin de salaire, un dernier arrêté de situation ou une attestation RQTH ou une attestation de réussite au concours.
Madame la Présidente – Nantes Métropole
Département Ressources Humaines
2, cours du Champ de Mars
44923 Nantes cedex 9
ou
recrutement-permanent-2@nantesmetropole.fr
Avant le lundi 31 octobre 2016

mise à jour le 7 octobre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99