Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une chargée ou un chargé de mission gouvernance économique et offre de services aux entreprises

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute pour sa Direction générale au développement économique et attractivité internationale (DGDEAI)

Une chargée de mission ou un chargé de mission gouvernance économique et offre de services aux entreprises

Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Niveau de fonctionnalité : 3.0

Vos missions
Sous la responsabilité du Directeur Général au Développement Économique et à l’Attractivité Internationale, vous mettez en place et animez une gouvernance avec les acteurs économiques du territoire afin de co-construire et d’améliorer le projet économique du territoire d'une part, et pilotez la construction et l'animation de l' offre de services entreprises d'autre part.

Vos activités

Sur le volet gouvernance économique : 
Vous animez le conseil métropolitain des acteurs économiques (CMAE), proposez aux élus une gouvernance en matière de développement économique afin d’accroître la pertinence et l'efficience de son action publique
Vous coordonnez et assurez le suivi de cette gouvernance économique en lien avec l’ensemble des gouvernances thématiques existantes.
Vous animez les acteurs économiques en mettant en relation les acteurs économiques du territoire pour générer des idées et des projets ; vous agitez les communautés pour leur permettre de se croiser et donc d’innover.
Vous assurez la relation avec les réseaux d’entreprises, les groupements permettant de développer des partenariats

Sur le volet offre de services entreprises :
Vous mettez en place l'offre de services territoriale pour les entreprises, en facilitant l'accès des entreprises aux informations et à  l'ensemble des services proposés par les acteurs territoriaux
Vous animez la démarche en interne à Nantes Métropole
Vous animez cette offre de services avec l'ensemble des acteurs métropolitains afin d 'en garantir sa pertinence, son efficacité et son renouvellement , en lien avec le CMAE

Votre profil
De formation supérieure, vous possédez une connaissance approfondie des collectivités et de la fonction publique territoriale, du milieu économique et des réseaux ainsi que des projets mis en œuvre par la DGDEAI.

Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés et développer des relations partenariales ; vous avez un excellent sens du relationnel ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet, faites preuve de leadership et êtes force de propositions.

Vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé ? En application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie A, ou êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux.

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 27 janvier 2017
- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 8651

Déposez votre candidature

Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
Par courrier
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH 4
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes cedex 9

mise à jour le 9 janvier 2017



Contact

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Stéphanie le Moal Lebreton au 02 40 99  67 87.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Véronique WILLAUME, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°4 au 02.52.10 81 37.
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99