Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une chargée de communication ou Un chargé de communication

Direction Générale à l'Information et à la Relation au citoyen
Pôle projets de communication Espace Public

La Direction Générale à l'Information et à la Relation au Citoyen de Nantes Métropole est une entité mutualisée qui intervient pour Nantes Métropole et la Ville de Nantes. Rattachée au Cabinet de la Maire Présidente, elle définit et met en œuvre la stratégie de communication unifiée à l’échelle des deux collectivités.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une chargée de communication ou
Un chargé de communication


Cadre d’emplois des  attachés territoriaux
Niveau de fonctionnalité : 3.2


Vos missions
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Projets de Communication Espace Public, vous élaborez et mettez en œuvre des projets de communication en prenant en compte la stratégie globale de communication de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.

Vos activités
vous pilotez des projets de communication dans leur ensemble, en associant la totalité des acteurs concernés (élus, directions des collectivités, partenaires privés ou associatifs, prestataires) avec une ouverture très variée des domaines d’intervention.
vous êtes référent sur les thématiques du  déplacement et de l’urbanisme. Sur ces sujets, le dialogue citoyen apporte une dimension co-élaborative forte aux projets et impacte ainsi la communication.
vous élaborez des plans de communication et assurez leur mise en œuvre : supports et diffusions imprimés, vidéo, productions numériques, événementiels, etc.
vous concevez et réalisez des actions événementielles et de relations publiques. La gestion des budgets et le respect des règles de marchés publics font partie de vos missions.


Votre profil
Disposant d'une formation universitaire en communication, vous disposez de références professionnelles d’au moins cinq années dans ce domaine et notamment en collectivité territoriale.
Vous êtes doté-e d’un excellent relationnel et de bonnes capacités de synthèse et de rédaction. On vous reconnaît pour votre enthousiasme, votre aptitude tant à l'autonomie qu'au travail en équipe et au pilotage de projet. Force de propositions, vous savez anticiper et faites preuve d'organisation.

Pour les appels à candidatures externes (recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle)
Si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé, en application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie A ou êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux.
Si vous candidatez sans être fonctionnaire (par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Les entretiens auront lieu le 14 septembre 2017.

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Arnaud RENOU Responsable du Pôle, au 06.76.08.10.60 ou par mail : arnaud.renou@nantesmetropole.fr
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Laura GILLOT, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.53.

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le
1er septembre 2017:


- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 8863

Déposez votre candidature

Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr

Par courrier
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°3
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes cedex 9

mise à jour le 14 août 2017



Contact

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Arnaud RENOU Responsable du Pôle, au 06.76.08.10.60 ou par mail : arnaud.renou@nantesmetropole.fr
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Laura GILLOT, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.53.
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99