Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Bike2Work : promouvoir les trajets domicile-travail

copyright : Christiane Blanchard
© copyright : Christiane Blanchard


Qu’est-ce que Bike2Work ?


Bike2Work est un projet européen dont l'objectif est de favoriser l'usage régulier du vélo pour les trajets domicile-travail. Le projet promeut l'utilisation conjointe de campagnes de promotion et de sensibilisation à destination des habitants et des entreprises.


Nantes Métropole et Bike2Work

Menant une politique volontariste en faveur du développement des modes doux, et notamment du vélo, c’es naturellement que Nantes Métropole intègre le projet européen Bike2Work en 2014.
Pour une durée de trois ans, Nantes Métropole s'engage à mener des actions de communication envers le grand public sur les bénéfices de la pratique régulière du vélo et à développer son accompagnement des acteurs économiques sur cette thématique.
Ainsi en octobre 2014, étaient lancés deux appels à projets vélo (un à destinations des citoyens ; l’autre à destination des entreprises). Un objectif : inciter et développer des mesures favorisant les trajets domicile-travail à vélo.
Nantes Métropole profitera de l'organisation de la conférence internationale Vélo-City en juin 2015 pour mettre en valeur les projets du territoire contribuant à cet objectif.


Un projet européen

Financé par le programme européen Energie Intelligente Europe, le projet regroupe 14 partenaires issus de 13 pays européens différents: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, France, Italie, Malte, Pays Bas, Roumanie, Royaume Uni, Slovénie. Autant d’acteurs différents pour favoriser une émulation collective et capitaliser sur les expériences de chacun.
Il est coordonné par l'ECF (European Cyclists' Federation), qui fédère la majorité des associations de défense de la pratique du vélo à l'échelle européenne et est organisatrice de la conférence Vélocity.

Plus d’informations sur www.bike2work-project.eu



mise à jour le 4 février 2015


Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48