Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Il serait plutôt dommage de venir à Nantes sans même traverser cette galerie marchande. Ce passage couvert du milieu du XIXe est en effet superbe, ravissant, féerique. Choisissez votre adjectif en fin de visite.


AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash here.


Très rares sont les villes d'Europe pouvant se flatter de posséder un passage couvert d'une telle valeur architecturale. Crée en 1843, il est entré intact dans le XXème siècle. S'appuyant contre une forte déclivité il développe sur trois niveaux flanqués de boutiques un escalier monumental à la décoration ouvragée. Ce havre de paix pour piétons en mal de lèche-vitrines a inspiré plus d'un artiste, du cinéaste Demy (Lola, Une Chambre en ville), au dessinateur Tardi (L'Histoire du soldat inconnu).

Depuis Mai 2016, le Passage Pommeraye s'est rapproché des Galeries Royales Saint-Hubert de Bruxelles. Ce jumelage a pour but de promouvoir les passages couverts, dans un objectif futur d'établir d'autres jumelages. Il existe près d'une trentaine de passages remarquables en Europe. Ce réseau européen viserait à long terme le classement de ces passages au patrimoine de l'Unesco.

mise à jour le 16 août 2016


Se renseigner



Tél. : 0892 464 044 (0,34 € / min.)

> www.nantes-tourisme.com

Visiter

  • Visites guidées toute l’année avec l’office de tourisme
  • Balades audio
  • Promenades commentées en petit train, en bus touristique, en bateau/croisière

> Renseignements, programme des visites guidées, guides touristiques : www.nantes-tourime.com
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48