Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole

Accueil > Actualité > WebTV

Sur la webTV, l'actualité et les projets de Nantes Métropole en vidéo



  •  

    Demain, un nouveau parvis nord pour la gare !

    Mi-mars 2017, Johanna Rolland a présenté l'aménagement du futur parvis nord de la gare de Nantes. Pour mieux se représenter les évolutions majeures à venir, un film d'animation vient d'être réalisé. A découvrir ci-dessous. > lire la suite…


Les 10 dernières vidéos :

  • Demain, un nouveau parvis nord pour la gare !

    Mi-mars 2017, Johanna Rolland a présenté l'aménagement du futur parvis nord de la gare de Nantes. Pour mieux se représenter les évolutions majeures à venir, un film d'animation vient d'être réalisé. A découvrir ci-dessous.

  • A la découverte des réserves secrètes du Musée d’arts

    Depuis la fermeture du musée des Beaux-Arts en septembre 2011, peintures et sculptures ont été conservées dans des réserves muséales. Depuis 6 ans, à l’abri du regard du grand public, les équipes du musée ont préparé les œuvres pour la réouverture prochaine du Musée d’arts. Voici la visite en images de ces réserves.

  • Sur le web, un guichet unique pour la rénovation énergétique de l'habitat

    Vous voulez mener des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Être conseillé, connaître les aides financières ? Trouver un professionnel ? « Mon projet rénov », la nouvelle plateforme web de la rénovation énergétique des logements lancée par Nantes Métropole en février, permet d'obtenir les solutions adaptées à vos besoins.

  • Projets de transition énergétique : ils attendent votre soutien

    Supermarché coopératif, verger en permaculture, nouveau composteur de quartier, brevet de formation pour les jeunes jardiniers... les 10 "activateurs" du Grand Débat lancent leurs campagnes de financement participatif. Nantes Métropole les aide à amorcer ces campagnes par un soutien financier. Pour que leurs projets deviennent réalité, venez les soutenir sur les plateformes dédiées.

  • Plus que quelques jours pour visiter gratuitement le Chronographe

    Venez fouler les vestiges d'une ancienne ville romaine ! A quelques encablures de la Maison Radieuse de Rezé, là, sous vos pieds, se trouvait il y a près de 2000 ans un quartier portuaire. Une histoire à découvrir, toucher, sentir et écouter. Profitez-en, la visite est gratuite pendant un mois.

  • Le Chronographe ouvre ses portes les 28 et 29 janvier

    Une étrange structure en bois a poussé près de la Maison Radieuse, à Rezé. Il s'agit du Chronographe, nouveau lieu dédié à l'archéologie, qui ouvre ses portes le 28 janvier. Venez fouler les vestiges d'une ancienne cité gallo-romaine ! Car là, sous vos pieds, se trouvait il y a près de 2000 ans un quartier portuaire. Une histoire à découvrir, toucher, sentir et écouter. Profitez-en, la visite est gratuite pendant un mois.

  • Mondial de hand 2017 : la compétition bat son plein

    Jusqu’au 19 janvier, Nantes vit à l’heure du Mondial de handball 2017. Au parc des expos de la Beaujoire, dans le Hall XXL, les Bleus créent l’événement.

  • L'Odyssée des rêves à la cathédrale de Nantes

    L'Odyssée des rêves illumine la Place Saint-Pierre de Nantes du 23 au 30 décembre ! Un spectacle unique de 12 minutes sur le thème de l'arche de Noé projeté sur la cathédrale et créé à partir des œuvres du peintre Alain Thomas. #Nantesenfêtes

  • Le Mondial de handball à Nantes, c'est bientôt !

    Le Mondial de handball, c'est bientôt ! Nantes, ville hôte de la compétition, se prépare à recevoir le 25e championnat du monde de handball à partir du 12 janvier prochain. Les équipes d'organisation sont à pied d'oeuvre à Exponantes où le Hall XXL vient d'être transformé en "Arena" de 10 500 places. Nantes, plus que jamais ville de handball !

  • René Martin présente la programmation de la Folle Journée 2017

    Pour cette 23e édition, près de 300 concerts avec 2 000 artistes mettront à l'honneur les liens étroits qui unissent la musique classique et la danse, du Moyen Âge au XXe siecle. Le Folle Journée célébrera le « rythme des peuples » qui a influencé la musique savante et a inspiré les grands compositeurs. Zoom sur la programmation 2017 avec René Martin, directeur artistique de la Folle Journée.


mise à jour le 19 octobre 2016


Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99