Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une délégation de la Semitan reçue à Nantes Métropole

Suite aux événements récents survenus dans les transports en commun, une délégation de représentants syndicaux, accompagnés de salariés, a été reçue lundi dernier à Nantes Métropole.

Image.
L’actualité de ces dernières semaines à Nantes a été marquée par des agressions subies par des salariés de la Semitan.


Lundi 14 août, des représentants syndicaux de la Semitan, accompagnés de salariés, ont été reçus par la collectivité. « Cette rencontre a permis une écoute approfondie dont ils ressentent la situation», souligne Nantes Métropole.
Il a été aussi réaffirmé : «la condamnation de toutes les formes de violence et l'entière solidarité de Nantes Métropole et de la Semitan avec les salariés.»

Les actions menées pour sécuriser le réseau de transports en commun

Il a été également rappelé la vigilance et la constante préoccupation portée par Nantes Métropole et la Semitan aux questions de sécurité et de rappeler les mesures prises pour assurer celle des agents comme des usagers, a notamment deux actions menées par la Police Municipale depuis le 1er février dernier dans les transports en commun :
  • 150 patrouilles sur l'ensemble des lignes de la SEMITAN, tous transports confondus (bus, busway, tram), tous secteurs de la ville confondus
  • un îlotage transport mené (en plus de l'îlotage quartier) pour assister les agents de médiation/prévention de la SEMITAN.
Ces mesures sont complétées par des actions plus spécifiques, comme à Commerce et Bouffay, où une présence coordonnée de la police nationale et de la police municipale est déployée et où des opérations sont menées, qui ont conduit à 155 interpellations depuis 3 mois.

Enfin, la Semitan a équipé l'ensemble de ses véhicules de caméras de vidéo, de vitres anti-agressions.

Dès son retour la semaine prochaine, Pascal Bolo, Président de la SEMITAN, se rendra à la rencontre des agents.

mise à jour le 16 août 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48