Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Un nouveau défi pour se déplacer autrement

Nantes Métropole propose aux habitants de se lancer dans un nouveau défi du quotidien : réduire l'usage de sa voiture. Ce Défi déplacements démarre à la rentrée et s'achèvera en novembre. Il est encore temps de s'inscrire !

Depuis 2011, Nantes Métropole propose aux habitants de s'investir pour réduire leur impact sur le climat. Après les économies d'énergie, d'eau, la réduction des déchets, Nantes Métropole invite, via les Familles à énergie positive, les habitants des 24 communes de la métropole à s'engager dans un défi déplacements.

Durant 3 mois, de septembre à novembre, les familles participantes devront tenter de réduire ensemble de 15% les trajets réalisés en voiture au profit de modes alternatifs (marche, vélo, transports collectifs, covoiturage, vélo à assistance électrique, trotinette..). En menant le défi par équipe, les familles pourront partager expériences et bons plans, l'idée étant aussi que ces échanges restent conviviaux.

Le dispositif s'appuie notamment sur de nombreux partenaires de mobilité. Des offres seront proposées pour mener à bien ce challenge, telles que des tarifs réduits sur les services de mobilité métropolitain, la prise en charge de 50% des locations de moyens de déplacements souscrites par la famille, etc.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 septembre.

Contact : Bruno Menzio : 02 40 99 23 82.

mise à jour le 2 septembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99