Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Un appel à contribution autour de Climate Chance

Climate Chance, sommet mondial des acteurs du climat, se déroulera du 26 au 28 septembre prochain à Nantes. Collectivités, citoyens, associations, entreprises, syndicats ou organismes scientifiques sont invités à proposer des projets pour l'occasion.

Image.
La question du climat est un enjeu crucial aujourd'hui. Profitant de la dynamique mondiale amorcée lors de la COP21, la métropole nantaise a lancé Climate Chance, sommet mondial des acteurs du climat. Ce sommet aura lieu du 26 au 28 septembre prochain et entend associer tous les acteurs non étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Un appel à contribution est ouvert du 22 janvier au 07 avril à tous ces acteurs afin qu'ils présentent et partagent leurs initiatives, leurs réflexions, leurs innovations, etc. Le programme du sommet sera ensuite établi sur les bases des contributions retenues. Plusieurs thématiques sont proposées : économie et emploi, coopération territoriale, forêt, transports, énergie...

Pour répondre à cet appel à contribution, une plate-forme de dépôt des contributions est ouverte. Pour vous accompagner, un appel à contribution détaillé ainsi qu’un tutoriel sur l’utilisation de la plate-forme sont disponibles en téléchargement.

Dans cet intervalle, et pour répondre à vos questions, contacter Romain Crouzet par mail: contribution@climatechance2016.com

L'appel à contribution s'achève le 7 avril 2016. L'annonce des propositions retenues aura lieu en mai et le programme définitif du sommet début juin.

mise à jour le 22 janvier 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99