Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Payer sa facture d'eau en ligne

Les habitants des neufs communes de l'agglomération rattachées à la régie de l’eau de Nantes Métropole peuvent payer leurs factures d'eau et gérer leur contrat en ligne. Ces e-services sont accessibles via un guichet unique.

Payer sa facture d’eau via le Net Payer sa facture d’eau via le Net
Vous habitez Nantes, Orvault, Saint-Herblain, Saint-Sébastien-sur-Loire, La Chapelle-sur-Erdre, Sainte-Luce-sur-Loire, Carquefou, Thouaré-sur-Loire ou Mauves-sur-Loire ? Vous pouvez effectuer à distance des démarches administratives en lien avec votre abonnement eau.

Des e-démarches pour simplifier la vie
Ces démarches en ligne s’appellent des « e-démarches » et ont pour vocation de simplifier la vie des habitants en leur évitant en priorité de se déplacer, de téléphoner ou d’envoyer un courrier et en permettant une traçabilité du courriel. Aujourd’hui incontournables, elles sont un gain de temps, d’argent et une souplesse dans nos vies au quotidien.

Un accès 24/24
L’internaute peut formuler ses demandes tous les jours à n'importe quelle heure. Les délais de réponse sont, de fait, raccourcis. Les agents continuent, aux horaires habituels de bureau, d’analyser et de traiter les informations dématérialisées postées par les internautes.

Comment ça marche ?
Pour accéder à ces services, nul besoin d’être un génie de l’informatique, rendez-vous sur la plateforme e-démarches.
Choisir la démarche eau souhaitée parmi les suivantes  :

Pour une première utilisation, la création d’un compte usager sera requise (sauf pour l’e-demarche « Paiement d'une facture d'eau »).
Avant de se lancer un écran indique les documents dont il faut se munir, le nombre d’étapes ainsi que le temps nécessaire pour finaliser la démarche sélectionnée.

mise à jour le 8 septembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48