Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes soutient la candidature de Paris 2024 !

Paris 2024 a fait escale à Nantes durant deux jours, après s'être rendue à Marseille. Avec l'objectif de partager sa candidature pour les Jeux olympiques.

(De gauche à droite) : Guillaume Raineau, médaillé de bronze en aviron à Rio 2016, Thierry Rey, Pascal Bolo, Emelyne Ndongue, vice-championne olympique de basket à Londres 2012 et Eric Thovois, directeur-général du Comité Paris 2024. (De gauche à droite) : Guillaume Raineau, médaillé de bronze en aviron à Rio 2016, Thierry Rey, Pascal Bolo, Emelyne Ndongue, vice-championne olympique de basket à Londres 2012 et Eric Thovois, directeur-général du Comité Paris 2024.
«Paris est la candidature de toute la France et de ses régions ! C'est ensemble que nous construisons cette candidature pour accueillir les Jeux olympiques de 2024» a souligné Thierry Rey, champion olympique de judo aux JO de Moscou en 1980 et conseiller du Comité Paris 2024. Présent à Nantes durant deux jours, les 16 et 17 septembre dernier, afin de rencontrer élus locaux, acteurs du monde économique et sportif, le Comité Paris 2024 donne ainsi une dimension nationale à la candidature de la capitale. Après Marseille, Nantes constituait la seconde étape de ce tour de France des régions et des villes présélectionnées pour accueillir des épreuves.  

« Nantes est une ville de sport de haut niveau. Elle compte de nombreux médaillés olympiques et des équipes au sein de l'élite de leur sport, chez les hommes et chez les femmes. Notre ville est également reconnue pour l'accueil de grands événements sportifs. Cette crédibilité, nous l'avons depuis France 98. Et naturellement, Nantes ne pouvait pas se mettre à l'écart du plus grand événement sportif du monde. C'est pourquoi Nantes se porte candidate pour accueillir des rencontres de football du tournoi olympique masculin et féminin. Nantes Métropole va adopter une délibération de soutien dans ce sens », a expliqué Pascal Bolo, vice-président de Nantes Métropole en charge du sport de haut niveau.

Le stade de la Beaujoire, avec le programme de modernisation en cours – la tribune de presse vient d'être réaménagée en tribune Jules-Verne, les sièges seront remplacés et l'éclairage rénové à l'intersaison sportive en 2017 -, offrira ainsi toutes les garanties pour le cahier des charges du CIO.

Rendez-vous est d'ores et déjà donné le 13 septembre 2017 : Paris saura si sa candidature est retenue pour accueillir les JO de 2024 !

[Vidéo] Découvrez la candidature de Paris 2024


Pour en savoir plus :

mise à jour le 19 septembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99