Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes Métropole révise son Plan de déplacements urbains

Le 17 octobre, Nantes Métropole a lancé la révision de son Plan de déplacements urbains (PDU). L'occasion de faire le point sur les chiffres clés récemment publiés par l'Agence d'urbanisme de la région nantaise (AURAN).

Le conseil métropolitain du 17 octobre dernier a officiellement lancé la révision du Plan de déplacements urbains (PDU) métropolitain. Ce dernier fixe les grands principes d'organisation des transports, de la circulation et du stationnement. Il vise des objectifs ambitieux pour faire évoluer les comportements de mobilité, promouvoir les modes doux et orienter les transports vers la transition énergétique.

La Métropole définira les orientations et objectifs du nouveau PDU début 2017 avant de proposer un plan d'actions en septembre 2017. La parole citoyenne recueillie dans le cadre du PLUM, du Grand Débat Loire et du Grand Débat sur la transition énergétique qui se tient actuellement alimentera la réflexion des élus. Des ateliers spécifiques seront aussi organisés. Une enquête publique finalisera cette phase de concertation fin 2017. Le nouveau PDU devrait être adopté au 1er trimestre 2018.

En lien avec ce futur PDU, l'Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise (AURAN) publie sur son site internet 7 dossiers déplacements issus de "l'enquête Déplacements Grand Territoire" menée en 2015 à l'échelle du département. Le point sur les chiffres clés.

 

mise à jour le 14 novembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99