Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes Métropole lance un prix de l’innovation sociale et solidaire

Vous avez un projet innovant porteur d’ambitions sociales et environnementales ? La Métropole vous donne un coup de pouce pour le mener à bien avec une dotation de 20 000 euros pour le lauréat. Vous avez jusqu’au 30 juin prochain pour vous inscrire.

Image.
Pour cette première édition du prix de l’innovation sociale et solidaire, le thème retenu est la transition énergétique. Pour pouvoir postuler, il faut être porteur d’un projet d’innovation sociale et/ ou environnementale ayant un impact positif pour les habitants de la métropole nantaise. Les innovations doivent porter sur le service et/ou l’usage et/ou le produit dans les trois secteurs suivants : Déchets, recyclage et valorisation / Circuits courts et alimentation / Habitat et construction. Ce prix marque la volonté de la Métropole de mettre en avant l’économie sociale et solidaire et intervient dans le cadre de la feuille de route économie sociale et solidaire du territoire à l’horizon 2020.

Près de 37 000 emplois sur le territoire

« Elle a sur notre territoire une histoire forte, rappelle Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, c’est la tradition mutualiste, syndicaliste, citoyenne et coopérative. C’est un mouvement qui a su se renouveler et qui compte dans notre économie locale puisque 16 % des emplois du secteur privé sont, sur le territoire, liés à l’économie sociale et solidaire ». D’après l’observatoire de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress), l’économie sociale et solidaire représente 36 853 emplois sur le territoire métropolitain.

Comment participer ?

Les dossiers de candidature sont à transmettre avant le 30 juin 2017 à minuit. La sélection du lauréat se fera entre septembre et octobre 2017 et la remise du prix interviendra à la fin novembre 2017.
Le règlement du prix de l’innovation sociale et le dossier de candidature sont à consulter et à télécharger ICI.

A lire aussi :

mise à jour le 2 mai 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48