Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes Digital Week lance un appel à participation

Pour sa 4e édition, du 14 au 24 septembre prochains, Nantes Digital Week est déjà dans les starting-blocks. L'événement dédié aux cultures numériques prépare son programme... et vous invite à y participer !

Image. L'édition 2016 de la Nantes Digital Week a attiré plus de 115 000 participants, autour de 200 événements, avec un beau succès en particulier du 1er geek-greniers. © William Jezequel.
Du 14 au 24 septembre 2017, Nantes Digital Week reviendra faire vibrer la sphère du numérique lors d'une 4e édition. Après le succès de l'édition 2016, qui a drainé 115 500 participants autour de 200 événements, ce grand rendez-vous dédié aux cultures numériques a décidé de prendre de l'envergure et d'ouvrir son appel à participation au national. Son ambition ? Donner à voir le plus largement possible la pluralité et la densité de ce que les acteurs numériques imaginent, créent et réalisent. Et faire de la métropole nantaise une grande place du numérique pendant dix jours.

« Nous avons souhaité ouvrir Nantes Digital Week aux porteurs de projets nationaux pour fédérer toutes les énergies en faveur du digital afin de dynamiser les synergies entre les entreprises, les associations, les startups, le grand public, les institutions et les initiés», souligne ainsi Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Vous souhaitez faire partie de cet événement riche et rassembleur ? Que vous soyez un entrepreneur, un chercheur, un artiste, une association, une collectivité, un laboratoire ou une école, si vous êtes fondus de culture numérique et souhaitez participer à Nantes Digital Week, vous avez jusqu'au 16 mars pour proposer votre projet.

Idée d'exposition, de conférence, d'atelier enfant, d'œuvre artistique... Votre contribution à l'événement peut prendre diverses formes pourvue qu'elle soit en lien avec les enjeux du numérique et s'inscrive dans la dynamique de Nantes Digital Week.


Pratique :

L’appel à manifestation est ouvert du 12 janvier au 16 mars sur le site :

Retour en images sur l'édition 2016 de Nantes Digital Week :

mise à jour le 13 janvier 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48