Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Les Métropolitains paralympiques en lice pour Rio 2016 !

Après les JO, les Jeux continuent ! Du 7 au 18 septembre se déroulent en effet les Jeux Paralympiques. Des athlètes métropolitains figurent parmi l'équipe de France.

Après les JO qui se sont achevés le 21 août dernier, place aux Jeux Paralympiques de Rio ! Ils débutent le mercredi 7 septembre et se déroulent jusqu'au dimanche 18 septembre. La délégation française compte une soixantaine de sportifs sélectionnés, dont quatre métropolitains Nantais.

Arnaud Assoumani, licencié au Nantes Métropole Athlétisme (NMA), est aligné en saut en longueur et figure parmi les favoris pour une médaille. Il avait été médaillé d'argent à Londres en 2012, en saut en longueur et en triple saut. Malgré une préparation entravée par des blessures, Arnaud Assoumani s'est donné les moyens d'aller chercher une médaille avec au sein de son team la présence de Jean Hervé Stievenart, un des meilleurs entraîneurs de saut au monde. Spécialisé sur le triple saut, il maîtrise également les spécificités du saut en longueur.  

Damien Seguin, en voile adaptée, va disputer sa quatrième olympiade dans les eaux de la baie de Rio. Champion du monde l'an dernier, le licencié du SNO Nantes ambitionne de remporter une nouvelle médaille d’or. Le skipper, très investi dans le militantisme associatif pour la pratique de la voile handisport,  a déjà décroché l'or en 2004 dans les eaux de la Mer Égée, aux Jeux d'Athènes.

Autres sportifs sélectionnés : Sébastien Lhuissier et Nicolas Riou, en rugby fauteuil. Ils sont membres du club de Carquefou.

Enfin, Don Bosco Cécifoot Nantes est représenté par François Carcouët. Arbitre de ce club, il dirigera des matches du tournoi paralympique. 

Pour suivre les Jeux Paralympiques :
www.rio2016.com
 

mise à jour le 30 août 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99