Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Les astuces de l’éco-appart pour faire des économies chez soi

De septembre à décembre 2017, l’éco-appart à Bellevue propose une série de visites et ateliers pour réduire ses factures d’énergie par des gestes tout simples. Demandez le programme !

Image. L’éco-appart est un appartement témoin situé quartier Bellevue à Nantes pour apprendre à faire des économies et lutter contre la précarité énergétique.
L’éco-appart ? C’est un appartement témoin avec cuisine, chambre, séjour, etc,  ouvert depuis mai 2016 dans le quartier Bellevue, à Nantes. Sa particularité : il a été initié par Nantes Métropole, les Villes de Nantes et de Saint-Herblain pour lutter contre la précarité énergétique en aidant les habitants à réduire leurs factures par des gestes simples.

Choisir ses ampoules pour dépenser moins d’électricité, ranger son frigo pour qu’il consomme moins… Au quotidien, un médiateur y délivre des informations pratiques et des solutions personnalisées. Un programme de visites et ateliers est également proposé avec de nombreuses associations et partenaires : ANAF, Soliha, EDF Solidarité, Ressourcerie de l’île, Atelier bricolage des Dervallières, etc.

Le nouveau programme, de septembre à décembre, regorge de trucs et astuces, à l’image des conseils des familles à énergie positive dans l’atelier « Tu perds Watt », les bons plans de Stéphanie pour fabriquer ses produits ménagers, moins chers, ou les solutions de l’Atelier bricolage pour simplifier les petits travaux électriques.

Pratique :

Eco-appart, 20 boulevard Romanet, Nantes / Accès : tram 1 arrêt Romanet ou Jamet
Entrée libre et gratuite.
Inscription indispensable au 02 40 99 28 01
Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

mise à jour le 12 septembre 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48