Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le spectacle « L'Odyssée des rêves » illumine la cathédrale

Le spectacle son et lumière inspiré de l’œuvre du peintre nantais Alain Thomas sera projeté sur la façade de la cathédrale de Nantes, du 23 au 30 décembre, de 19h30 à 21h30. Un voyage onirique et gratuit !

Plus de 10 000 personnes sont attendues chaque soir devant la cathédrale de Nantes pour « L'Odyssée des Rêves », la nouvelle création de l'association Lumi'Nantes, proposée en partenariat avec la Ville de Nantes. Ce spectacle son et lumière sera projeté du 23 au 30 décembre, de 19h30 à 21h30. Il propose un véritable voyage dans le monde coloré et onirique du peintre nantais Alain Thomas, inspiré de son œuvre  « L'Arche de Noé ». Toutes les demi-heures les représentations se succéderont, projetant sur la façade de l’édifice une œuvre d’art animée et lumineuse.



Circulation et stationnement réglementés
Pour assurer le succès de cet événement en extérieur, une sécurité renforcée sera mise en place aux abords de la Place Saint-Pierre. La zone de spectacle sera fermée à la circulation (voitures et vélos) de 18h30 à 22h30, du 23 au 30 décembre et seuls les piétons pourront ensuite y pénétrer (voir notre carte ci-dessous). Il sera interdit de stationner dans le périmètre de cette zone, tous les jours de 14h à 23h, du 23 au 30 décembre, sous peine d’une mise en fourrière.



Des opérations de contrôle
Elles seront effectuées au niveau des entrées de la zone du spectacle, des agents de sécurité procéderont à un filtrage du public, avec palpations et fouille des sacs systématiques. Pour faciliter les opérations de contrôle et limiter le temps d'attente aux entrées du site, il est recommandé d'arriver au moins 15 minutes avant le début de chaque représentation (le temps d'attente est estimé à environ 30 minutes pour les moments les périodes de forte affluence, et notamment les 2 premières représentations de 19h30 et 20h) ; de ne pas venir avec des sacs à dos, des bagages à mains chargés ou des sacs d'achats, car tous les sacs, y compris les paquets cadeaux, devront impérativement être ouverts ; de ne pas être muni d’un objet considéré comme dangereux (couteaux suisse, tire-bouchons,bouteilles en verre... etc).


mise à jour le 27 décembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48 | Fax 02 40 99 52 99